Translate

French Danish English Finnish German Italian Japanese Norwegian Portuguese Spanish
M_07.jpg
101203-Dentelles_Sapin_010_GF.jpg
" -- Quand je ferme les yeux, c’est pour mieux ouvrir les cieux." -- GRAND CORPS MALADE


'DOLBY DEVANT LA TELEVISION'



Ce soir là, le maître de Dolby était de sortie...

Je m'étais mise sur le canapé en l'attendant, mes mots croisés sur les genoux, le crayon à la main, avec la télévision en bruit de fond. La soirée était déjà bien avancée quand je me suis rendue compte que Dolby regardait la télévision avec insistance. Michigan, elle, dormait un peu plus loin. J'ai pensé le filmer tant il était amusant, mais je n'avais pas la caméra à proximité, seul mon petit appareil photo était accessible dans la pièce.

Je me suis levée, mine de rien, est allée au petit coin pour faire distraction et au retour j'ai attrapé mon appareil sans avoir l'air de... (et oui, il a tellement l'habitude d'être filmé ou pris en photo...), je voulais que tout cela reste “naturel” !  Je me suis assise à ma place, lui, n'avait pas bougé de la place de son maître, mais au pied et non pas sur le canapé ;) et j'ai repris mes mots croisés, et lui, tout naturellement à continué son visionnage !

Très discrètement, j'ouvre mon appareil, le met sur vidéo (lui, trop absorbé, ne voit rien), et j'appuie sur le bouton. Comme vous pouvez le voir, il jette souvent un coup d'œil rapide, mais, reprend vite le cours de son activité “cérébrale”.
J'ai été très amusée, pour ne pas dire estomaquée, de son attention quasi imperturbable, de le voir hocher de la tête et je me suis même laissée aller à penser qu'il cogitait, qu'il comprenait et analysait. Non, je le sais intelligent,  mais malgré tout, je me doute que ce sont les images, les changements de posture, les gros plans qui le faisait réagir.

Cela faisait environ 4 min que je filmais, je commençais à avoir mal au coude, j'ai stoppé. Il ne décrochait pas ! Je me suis dit que c'était irréaliste, que si j'en parlais on ne me croirait pas ! Alors, j'ai installé l'appareil sur mes genoux et j'ai relancé le film. C'était reparti pour encore plus de 4 min. J'aurais pu remplir la carte mémoire, mais qu'en aurais-je fais. De plus, je ne savais pas si je pourrais travailler sur le film, ignorant le format de sortie de la vidéo (cadeau de Papa Noël ;), je n'avais pas encore inauguré cette fonction). Je décide donc de fermer l'appareil et... Dolby a regardé son polar jusque la fin, mais comme souvent ce genre de série étant un peu soporifique, je pensais qu'il s'endormirait ! Ha, Non ! Quand même ! Il a voulu connaître le dénouement...

Le lendemain matin, je raconte tout cela à son maître, avec comme preuve... les deux petites vidéos. Je lui dis que j'espère pouvoir les exploiter. «-Ne t'en fais pas, on va bien trouver à les convertir si c'est le cas.» me dit-il. Et... en effet, j'ai réussi.

Voilà, pour que cela soit moins monotone à regarder, je l'ai illustrée de commentaires en essayant de les faire coller avec les images, mais quand l'acteur est si peu “mobile”, c'est pas trop facile. La deuxième partie est accélérée, j'étais à court d'idées  et puis, comme il le dit si bien, 10 min à le regarder regarder la télé, c'est long....
Dolby a déjà regardé la télévision, mais suite à un bruit animalier, surtout cris d'oiseaux, mais cela a toujours été très furtif, voir le temps du passage de l'animal, tout au plus quelques secondes. Mais, là... Le temps que dure une série policière sur TF1... J'ai voulu voir jusqu'où iraient ses limites... Et encore, il se faisait tard et j'ai coupé court en allant mettre ce petit monde au lit ! Lol !

 

 


La suite en images...




Calendrier

Décembre 2022
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Visiteurs

Ce jour78
Hier83
Cette semaine289
Ce mois 686
Depuis juin 2010579918

Actuellement il ya 5 invités et pas de membres en ligne


VCNT - Visitorcounter
Visitor counter, Heat Map, Conversion tracking, Search Rank