Si le paradis existe

Si le paradis existe Dolby

Dolby n'est plus...

 

 Dimanche 27 décembre 2015, Dolby rentre du jardin la gueule en sang. Je pense d'abord qu'il s'est blessé, puis... je me rend vite compte qu'il fait une hémorragie, en voyant la flaque de sang qu'il vient de régurgiter. Evidemment, on est dimanche, il faut voir un véto de garde...

Depuis plusieurs mois, l'état de Dolby s'était détérioré. Cela faisait quatre ans qu'il vivait avec des séquelles d'un AVC, mais avec les médicaments, il faisait son petit bonhomme de chemin. 

Il avait de nouveaux copains, Becky que l'on voit ici, un Spitz Allemand et Edgar, autre Spitz, mais son état général laissait à désirer, il perdait du poids malgré qu'il mangeait bien. Il perdait l'équilibre de plus en plus souvent et les chutes de plus en plus spectaculaires.

On a maintes fois modifié son traitement et la Vétérinaire était de plus en plus préoccupée, on a fini par prendre un abonnement...

Et on arrive à ce jour fatidique ! J'appelle ma fille qui est ASV et qui connaissait bien le suivi médical de Dolby, elle me conseille de le placer dans un lieu sécurisé et tranquille et de lui fiche la paix. il fera encore d'autres hémorragies. L'atmosphère à la maison est des plus stressée, même les autres chiens sont dans leurs coins, Edgar qui avec la fougue de sa jeunesse n'est pas toujours tendre avec lui ne va pas le voir non plus.

Le lendemain matin on amène Dolby au cabinet vétérinaire et là, le diagnostique tombe ! Le foie est énorme, le coeur baigne dans un liquide qui ne peut être que du sang, tumeur au cerveau, tumeur au foie... il faut se résoudre à opter pour la solution finale. 

Mardi 29 décembre, ma fille travaille, elle veut être là, c'est le jour choisi pour l'accompagner à partir...

Dolby était né le 1er juin 2008, il avait 7 ans et demi ! 

Algernon

Stats

  • Utilisateurs 2
  • Articles 63
  • Clics sur articles 2779

Qui est en ligne

Il y a 94 invités et aucun membre en ligne