Les copains aussi

Toilette de chat !

Y'a pas d'mal à s'faire du bien

 

 

Entente cordiale entre nos deux "félins". Où il y a "Toto", il y a "Lolo". En principe, chacun à sa place, chacun à son espace, mais il arrive que les choses se fassent en commun.

Nous avons assisté un jour, mais sans appareil photo/vidéo sous la main, à une soumission de la part de Martin. Que ça fait du bien de voir que Latika se rebelle un peu, car il est un peu, beaucoup invasif le matou ! Ils étaient sur le dossier du canapé (que Martin se réserve...) et je pense que cette fois-ci (nous n'avons pas vu le début) Latika a voulu garder sa place. Nous avons assisté donc, à un face à face musclé.

Pas un miaulement, pas un grognement, mais quatre yeux les uns dans les autres. Droits et fiers, ils se sont regardé pendant deux bonnes minutes, nous n'osions plus respirer pour ne pas les perturber, Latika avait doublé de volume, elle avait une crinière de lion... Puis, d'un coup, nous avons senti que la tension de Martin se relâchait, tout doucement, il a baissé le cou, la tête est restée très droite, puis il s'est allongé devant elle. Elle a gardé sa place  d'un regard dissuasif !

Nous étions très content de voir que sous ses airs soumis, elle ne le laisse pas envahir son espace. C'est très souvent qu'il la pousse pour finir sa gamelle et elle le laisse faire. Autre exemple, s'il s'est approprié la place du roi sur le lit quand nous y sommes. Parfois elle se tente à monter mais un regard de Martin suffit à la faire redescendre aussi sec. Ca a le don de m'énerver, mais bon, on ne doit pas intervenir non plus se sont leurs affaires.

Ce qui suit, est gentillet, un soir au coin du feu (ce qui explique que la vidéo est un peu sombre malgré les retouches), on a fixé (oui, depuis le face à face, l'appareil photo est sorti  une fois mais pas deux) un petit moment d'intimité entre eux deux.

 

Algernon

Stats

  • Utilisateurs 2
  • Articles 63
  • Clics sur articles 4160

Qui est en ligne

Il y a 18 invités et aucun membre en ligne