Les copains aussi

The team OF PIEK'SHAWI


Une fois n'est pas coutume...

 

Quoi que, je ne sais pas. Je fais de la pub pour l'élevage de ma fille... Je fais surtout profiter de belles images, celles de beaux chiens, de chiots plus particulièrement.

Les Bergers Australiens, nous sommes tombés dedans (comme Obélix) il y a très longtemps. Le virus s'est propagé à mes filles. L'ainée en fait un élevage, son mari est éducateur canin. Leur site  : OF PIEK'SHAWI

J'ai envie de parler ce cette portée car je la trouve tout simplement sublime ! La mère, Erin, est noir tri et le père Willow (papa de Dolby) est rouge tri. Les chiots ont beaucoup pris de la mère, et j'avoue que j'aime beaucoup le style de la mère. Elle n'est pas beaucoup sortie en expo, car ce n'est pas son truc. Elle est plutôt nonchalente et de faire le "show", ça la barbe lol !  Mais c'est une belle chienne.

Ses bébés, grrrrr ! Comme ils sont beaux. Ils sont nés début avril, ils étaient 7 mais un a été endormi. Des six restants, deux ne sont pas conformes, oui, comme Dolby, le blanc tape l'incruste.  J'ai eu l'occasion de "pouponner" pendant l'absence de leurs maîtres et... que du bonheur !

Mieux que des mots, des photos :

La première série les montre en train de jouer. Tout est prétexte, de la brindille au chiffon qui sèche, enfin, qui séchait sur le grillage. Et s'ils n'ont rien, le frère ou la soeur fait l'affaire. On distingue bien les caractères, ça fait sa loi, ça grogne, ça se soumet, chacun trouve sa place. Erin, la maman, a bien fait son travail, les chiens sont codés (ce qui veut dire qu'il ont appris les codes de bonne conduite canine).

La deuxième série montre les postures de, respectivement,  "Katniss" femelle noir tri (mini Erin) et de "Parker" mâle rouge tri (mini Willow), ces deux chiots ne sont plus disponibles à la vente. Ils resteront à l'élevage.

Avec la troisième série, on voit "Gale", mâle noir tri (réservé) e t"Panda" Noir tri non conforme (déjà parti dans sa famille d'accueil). Gale est le mâle par excellence. Il est "parfaitement parfait". Bon petit caractère, mais pas le pire. Panda, on devinera que son "surnom qui est devenu son nom, lui vient de ses oreilles noires sur une gueule blanche. Il a un minois à faire craquer, fondre. Il a trouvé une maîtresse et c'est tant mieux, il est très doux, même si c'est le plus costaud de la portée, ce n'est pas pour autant qu'il se laisse faire.

Ensuite vient la série avec "Primrose". Primerose est une femelle noir tri non conforme. Le coup dur, car quand on voit la première photo, on va dire le côté "pile", on cherche le défaut et pour cause, il n'y en a pas. Puis, sur la photo suivante, on distingue sur son dos une tâche blanche, quelques poils qui viennent tout gâcher. C'est juste à cause de cela qu'elle se verra stérilisée pour ne pas reproduire cette "tare". Sinon, elle a une frimousse à faire craquer les plus réticents. Primerose est disponible à la vente.

Pour la cinquième série, c'est à "Riley" de faire la vedette, c'est un mâle noir tri. Il a un caractère bien trempé, et du coup, pour arriver à faire quelques photos dignes, il a fallu l'apaiser (premières photos). Il a gardé sa queue car elle était longue et avec un joli port (rappel, les Aussies ont soit la queue longue, soit écourtée, soit inexistante à la naissance). Riley est disponible à la vente.

J'ai aussi "LA" photo , insolite. Le chien à  cinq pattes ! Lol ! C'est amusant de voir le mimétisme, et au premier abord, on y croit, puis on voit bien qu'un "chien (Gale) peut en cacher un autre (Primerose)" lol !

 

 

 

Je finirais avec deux diaporamas. Un que j'ai appelé Puppys, il fallait bien le nommer. Regardez bien Gale, on aurait pu l'appeler "Joli coeur" ! Petite précision, le gros chien blanc n'est pas un Australien , mais un Patou, un Montagne des Pyrénées. Ado au grand coeur, Arya adore les chiots !

 

 

L'autre aurait pu s'appeler "Frimousses, mais je l'ai appelé "Portraits&Sourires, car un Australien... ça sourit !

 

Bon, ça ne fonctionnait pas ! Les mystères de l'informatique, (car de mon pc, ça fonctionnait bien ) , du coup, comme je l'ai refais, je lui ai donne le nom de "Frimousses"

 

Algernon

Stats

  • Utilisateurs 2
  • Articles 63
  • Clics sur articles 4170

Qui est en ligne

Il y a 31 invités et aucun membre en ligne