Les copains aussi

Pâques au bord de l'étang (vidéo)


Au retour d'une promenade

Le tour de la ferme, en passant par les bois, par des chemins de traverses... 

Je ne sais pas si je vous l'avais dit, mais nos vacances furent bien arrosées . Pour les chiens, pas de problèmes et vu le nombre, il ont passé beaucoup de temps, par tous les temps... dehors !

Le dimanche, une expo était programmée, à Limoges, je ferais un petit reportage la dessus plus tard. On a décalé l'arrivée des cloches, le Titou étant encore jeune, et on a  été chercher les oeufs le lundi. Houla la ! Que les cloches ont été généreuses, c'est trop pour lui tout seul, mais ses parents, bons et attentionnés ont dit qu'ils l'aideraient  .

Et le mardi, quand ma fille est revenue de son travail, nous avons pris notre cheptel d' (6) et on a fait une bonne balade, le beau temps étant pour ce seul jour... présent. Comme on a fait un tour (très élargi) de sa ferme, nous sommes passés devant l'étang qui délimite celle-ci.
Et voila que Button, la seule femelle du groupe, est partie nager. Son amoureux, Chubby  a eu du mal a entrer dans l'eau. Les deux vieux ont fait trempette et les deux jeunes causette au bord de l'eau. Ils se demandent bien ce que c'est que toute cette eau ?!? Dolby ne connait que l'eau qui lui tombe sur le coin du nez, et la douche... C'est presque pareil. Le frangin est plus à l'aise sur un ring de concours de beauté  . Alors, ils ne sont pas allés plus loin que ce que l'on voit sur les photos !

Comme d'habitude, quand je visionne mes photos (plus de 400 prises de vue), je dois éliminer les floues, les hors cadre, les "beurk" (pas belles), les doublons (mode rafale), puis les classer, les renommer et les ranger dans mon répertoire "Stocks". Avant de les ranger, je choisis celles qui vont faire l'objet d'un article ou à mettre dans l'album du site, je les redimensionne en fonction de leur.... fonction dans le site lol ! Je les vois, les revois, les re-revois... Et instinctivement, un projet prend naissance,  je me fais mon petit scénario dans ma tête en ayant le commentaire de chaque photo, et on arrive à ce petit diaporama. Ce n'est pas le plus compliqué à faire !

 

 

La suite en images...




Bon, cet étang n'étant pas fait pour cela, les pattes de Dolby avaient un léger hâle 

Un souvenir de vacances à la ferme !


Algernon

Stats

  • Utilisateurs 2
  • Articles 63
  • Clics sur articles 4190

Qui est en ligne

Il y a 60 invités et aucun membre en ligne