Les copains aussi

Mes loulous en vrac

 

 


Mes loulous en vrac

 

 

 

Un an que j'ai accumulé des photos de mes deux "fauves" !


Depuis que Dolby s'est blessé en jouant quand nous étions partis visiter le "Familistère de Guise", nous avions fait un break avec les sorties. Dans le même temps, Michigan a commencé à montrer des signes de vieillesse.
Alors, les promenades ont été moins fréquentes et surtout, plus aussi longues. Michigan ne dit rien, elle dandine, cahin-caha de gauche à droite, mais elle suit le pas. Elle ne se trouve plus aussi souvent bien au devant, s'éloigne moins, car elle compte ses pas. Alors, tout le temps ou Dolby a été immobilisé, elle est restée au chaud.
Puis, depuis le début des beaux jours, on ressort un peu plus régulièrement. Les sorties sont calées sur la miss, on surveille l'état de fatigue, comme elle ne dit rien... Et je trouve qu'avec le temps plus sec, elle se trouve mieux. Par nos habitudes, elle sait que l'on va sortir (Dolby aussi), elle se met devant la porte et attend de savoir. La main sur le tiroir des laisses et c'est bon signe, notre regard attristé et notre voix à lui dire de se coucher au tapis et elle se résigne. Dolby ne se résigne pas, et suit nos mouvements jusqu'à notre sortie. Ensuite... il faudrait pouvoir passer au travers des murs en "être invisible, pour connaître les réactions. Jusqu'à il y a quelques mois, c'était la "bêtise" assurée à notre retour, et puis, l'âge aidant, il se calme.
Cela donne  à peu près cela à chaque fois :



Dolby nous fait souvent rire par ses actes, ses attitudes. Il sait qu'il va faire une bêtise, qu'il va se faire houspiller, mais c'est pas grave, il fait quand même. je ne m'en rends compte souvent que parce qu'il me regarde avec un air de coupable.



Parfois, il ne le fait pas exprès, et se retrouve en faisant demi tour avec la pochette de son maître autour du cou. Elle était pendue au dossier d'une chaise.

Et pour le plaisir, un petit diaporama d'images en vrac prises à divers moments, mais dont chacune a un petit côté insolite. C'est ainsi que nous avons vu en plongeant le regard dans la verdure, une borne au milieu de la végétation de la forêt de Mormal. Elle devait délimiter un endroit, ou annoncer un chemin, elle est faite en pierre, un chapeau en béton semble la surmonter. Puis dans le chemin des druides toujours en forêt de Mormal d'étranges pierres dallant le chemin, aux non moins étranges inscriptions. Celle qui a trois cercles* peut se lire de plusieurs façons en fonction de là où on se place. On a laissé les chiens en voiture pour traverser la route et aller voir le blockhaus que l'on avait déjà distingué alors que la végétation était encore en sommeil.

Dans la forêt de Maquenoise à la frontière entre la Belgique, le sud du Nord  et l'Aisne, un arbre, mort, chargé d'un entrelacement de lianes  parasites qui a sûrement donné lieu à la mort de cet arbre. Dommage pour lui, mais pour les yeux, c'est quelque chose de très beau. Voici le diaporama :

La suite en images...

A venir


J'ai réuni toutes les photos prises en vrac, pour telle ou telle occasion, deux par ci, trois par là... Cela ne fait pas vraiment matière à en parler. Elles seront dans le futur album 


 

* - A la sortie suivante, cette pierre avait été déterrée, il ne restait plus que l'emplacement... vide !

Algernon

Stats

  • Utilisateurs 2
  • Articles 63
  • Clics sur articles 4177

Qui est en ligne

Il y a 41 invités et aucun membre en ligne