Les copains aussi

Martin : histoire d'une adoption

L'intégration parfaite au sein de notre famille !
 

10-11-2020 - Martin est reparti aussi soudainement qu'il est arrivé. Par une chaude nuit étoilée que l'on appelle la nuit des étoiles filantes, il a suivi l'une d'elle ! Il fait parti de ce ciel étoilé depuis cette nuit du 31 juillet 2020 Triste RIP mon Tintin

 

Depuis le temps que je devais mettre quelques photos de notre "Tintin"... Depuis le temps qu'il y a plein de choses à raconter...

Je dois commencer par le commencement. Les soeurs de Martin viennent de partir, il se retrouve seul dans sa cage aménagée avec les cages de transport de Michigan et de Dolby. Je commence à lui donner un peu de liberté, puis, au bout d'une petite semaine, il est libre dans la maison. Martin n'a que 2 mois !

Ses "premiers pas" vont vers Dolby. Il faut dire que c'est lui qui s'est approché le plus, qui a montré de la curiosité, et martin n'avait pas peur de lui, il le voyait fureter autour de la cage.
Il a donc fait ses câlins et ses jeux avec lui. Dolby était d'une douceur... Il avait toujours cet air de dire "ça va ? Je fais bien ?"

Latika regardait du coin de l'oeil et de loin. Quand Martin voulait s'approcher d'elle, elle fuyait. Puis cela a commencé par des poursuites. Un coup Martin était la proie, un coup c'était Latika. Tout doucement, le regard a changé, le poil moins hérissé, elle s'est approché de plus en plus. Elle regardait les jeux de Martin avec Dolby, puis, voyant que le fauve n'en était pas un, elle a tenté un coup de patte amical et tout en allant... le jeux et l'entente cordiale se sont installés.

Je ne saurais dire s'il y en a un qui domine, qui mène le jeu. Ils ont chacun leur caractère, mais quand même, celui qui se réserve la place à côté (voir sur...) ses maîtres le matin quand le réveil sonne c'est... Martin ! Du haut de ses 7 mois (à ce jour), c'est "Dr Jekkill et Miter Hyde". Collant, amoureux, c'est la douceur même, le roi des câlins félins, mais quand la nourriture entre en jeu, il devient fou !

Alors , j'ai fais un tri dans les photos, enfouies dans un dossier de mon ordinateur, et, avant de classer, j'ai fais le diaporama qui suit. Il y a 42 images !

Bonne visu... Les photos sont datées (je les nomment tout de suite et heureusement car je ne saurais plus de quand elles datent). Elles se situent entre juin et novembre, on passe du bébé au chat adulte . Sur les dernières, on voit Latika et Martin fort pris à suivre des yeux une . Cela fait partie de leurs jeux préférés, et ici, avec les vaches à proximité, ce n'est pas ce qui manque.

Vidéo à venir

 

Algernon

Stats

  • Utilisateurs 2
  • Articles 63
  • Clics sur articles 4194

Qui est en ligne

Il y a 66 invités et aucun membre en ligne