Primrose OfPiek'shawi

Ecole du Chiot : 1er jour !

Faut bien commencer un jour...

 

Edité le : 02/07/2012

Voila notre petite Prim en route pour son premier cours. Bon quand je dis que c'est elle, en fait... C'est l'éducation du maître qui est faite . Quelle attitude, quel réflexe, la parole liée à l'action, douce pour le compliment, plus dure pour gronder et la récompense : la croquette.

Prim avait 3 mois pile ce samedi. Elle a retrouvé tous ses frères et soeur, et quand il a fallu les détacher, quelle pagaille, ils ont mis le terrain a mal ! Il était amusant de voir ces petits bouts de cul avec des "grands" chiots de 5 mois... le double de leur taille ! Pas impressionnés, il faut dire qu'ils ont eu l'habitude de côtoyer des chiens depuis leur naissance, ça aide, ils ont évolué dans ce méli-mélo de chiens. J'avais bien du mal à retrouver ma chienne, heureusement qu'elle a sa tâche sur le dos (même le photographe l'a dit ).

Voila donc, après une "marche au pied", un "stop", un "assis", un "couché" (je n'ai pas eu tout bon), le moniteur demande de retirer laisse et collier (bah voyons, j'en avais acheté un beau tout exprès...), de les laisser, de bouger, papoter sans s'occuper d'eux et... (oui, trop facile sinon) de rappeler son chien qui doit revenir au son de la voix de son maître. Bon, c'est pas gagné, Prim vient juste de quitter son élevage et répond bien mieux à la voix de son éleveuse (ma fille) qu'à la mienne. De plus la fratrie étant au complet, elle préfère jouer ! Et voila, je n'ai pas précisé que le club d'éducation canine appartient à mon gendre et que tout se fait en famille, mais là ça ne m'arrange pas ...

Il est temps de voir quelques photos : on y voit surtout les chien en liberté, on y voit Prim préférer le gruyère d'Anais (propriétaire de Panda) et lui lécher les doigts. Mon petit fils était là aussi, car ses chiens, ce n'est pas rien et il aime "travailler" avec eux.

La petite astuce pour reconnaître Prim quand elle est de face, c'est la seule à avoir le blanc sur la tête en petite quantité...

Sur la planche suivante, et sur la première, Prim marche au pied, c'est ce qu'elle sait le mieux faire, rester au pieds de son éleveuse, là aussi elle excelle... Puis sur les dernières, le assis, je ne sais pas trop si elle sait ce qu'elle fait ou si elle a pris l'habitude de s'assoir quand on s'arrête .

A la suite de cette première leçon, on a laissé les chiots de la Team dans le parc à chiots et ma fille a eu la riche idée de les faire se rafraîchir en leur mettant de l'eau dans la piscine. Ils se sont vautré dedans puis... mais le reste de l'histoire se regarde.

PS : j'ai un peu commencé à l'envers, car je n'ai pas présenté notre nouvelle pensionnaire, mais... bientôt !

Algernon

Stats

  • Utilisateurs 2
  • Articles 63
  • Clics sur articles 4205

Qui est en ligne

Il y a 26 invités et aucun membre en ligne