Bergers Australiens

Histoire d'une adoption (vidéo)


HISTOIRE D'UNE ADOPTION

Le jour où Michigan est entrée dans notre vie...

 

 

une vidéo avait été faite ce jour là afin de garder un petit souvenir de ses derniers moments dans sa meute. Elle est restée brute jusqu'à ce que je me décide à apprendre à faire un montage vidéo . J'ai donc fait mes premiers essais sur cette vidéo.

On voit beaucoup de choses, et je ne sais si je dois commenter tout. Alors, je compte sur vos commentaires et questions pour enrichir ce sujet.

J'ai eu l'autorisation de Marie-Anne, l'éleveuse, pour mettre cette vidéo ou on la voit nous parler de ses chiens, de son élevage. Comme je vous l'avais déjà dit, c'est une passionnée. Son élevage elle l'a construit elle même : enclos, refuges, boxes de la pouponnière etc.

On ne l'entend pas, mais dans la pouponnière, les chiots ont la radio dès leur naissance. Elle l'explique par l'habitude au bruit d'une maison... Ils sont confrontés au balai et à toute sorte de choses sitôt sortis du ventre douillet de leur mère. Le parc est situé près d'une nationale très fréquentée.

Vous remarquerez aussi que le chien répond à son nom (malgré la quantité impressionnante de chiens lol!), à chaque manipulation du chiot, est évoqué son nom, l'emprunte de la personnalité future du chiot se fait dans les deux premiers mois. C'est pourquoi il vaut mieux ne pas séparer le chiot de sa mère avant 8 semaines, l'idéal étant 10/12 semaines.

 

La suite en images...




Algernon

Stats

  • Utilisateurs 2
  • Articles 63
  • Clics sur articles 4196

Qui est en ligne

Il y a 8 invités et aucun membre en ligne