Dentelles aux Fuseaux

Le chat et L'éléphant

 

 

Le 24 juin 2010, dernier jour de cours.

 

 

Les vacances se profilent.

Je commence donc mon premier ouvrage, un ouvrage qui aura enfin la forme de quelque chose et en l'occurrence  celle d'un chat.

J'ai donc deux mois pour fabriquer ce petit "chef d'oeuvre"... Mais très vite je me rends compte que... cela sera trop facile !

 

Il n'y a pas de grosses difficultés, mais je n'ai pas encore fait d'accrochage (action de fixer une partie de dentelle sur une autre), et pour ce petit chat, c'est obligatoire pour former celui-ci !

 

On me montre, mais c'est encore flou quand je dois me débrouiller toute seule.  Alors, comme je l'ai dit dans l'article de mes débuts, j'ai fouillé le net pour avoir une explication. Et je l'ai trouvé. A force de volonté, de faire et défaire, j'ai fini par comprendre. Et quand c'est compris, c'est beaucoup plus facile !

Il ne me faut guère de temps pour en arriver à bout.

Cela fait beaucoup d'épingles à mettre, mais ça, on ne s'en rend compte qu'une fois que l'on doit les retirer  !

 

Voila la bête ! Il ressemble bien à un chat.

Je suis assez fière de ce premier ouvrage, car c'est bien le premier. Dans la page précédente, j'ai mis tous mes exercices, mais cela bouscule l'ordre chronologique des choses (mais beaucoup plus facile pour moi). Comme je nomme mes photos par date, je sais à quel moment ceux-ci se sont produit et là, ce petit monstre a été fini le 07 juillet 2010 !

Que vais-je faire jusque septembre... Je fais donc quelques exercices, puis je regarde dans les modèles que l'on m'a donné. Je trouve, dans le même style, un éléphant ! Un petit mail et en retour une explication succincte. Je démarre le copain de mon petit chat, histoire qu'il se trouve moins seul !

Débuté le 27 juillet, trois jour après cela donne cela ↑ ↓

Quelques imperfections, mais on me dit qu'il faut bien que l'on voit que c'est du fait main !

Algernon

Stats

  • Utilisateurs 2
  • Articles 63
  • Clics sur articles 8282

Qui est en ligne

Il y a 42 invités et aucun membre en ligne