MICHALSTAR MEMORIES

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

      Le "MICHALSTAR MEMORIES" nouveau... est enfin arrivée. La vétusté technique et les failles de sécurité du site nous avait empêché de sortir cette nouvelle version avant les 20 ans du site. Mais tout est remis à jour à présent. Retour des Ex-foyers et les souvenirs : Les dates et Infos Plus. Petit à petit, le site va retrouver toutes ses rubriques pour votre plus grand plaisir.

CHAPITRE 07 : 2005 UNE ANNEE AVEC MICHAL ( 7ème partie )


'UN SITE, UNE HISTOIRE, UN LIVRE...'

CHAPITRE 07 : 2005 UNE ANNEE AVEC MICHAL 7ème partie

 

CR à lire dans Michalstar



- Samedi 18 septembre : Autre concert, autres vécus. C'est à SEICHAMPS (54) que le gros de la troupe se retrouve.
Là, on revoit Josy, on fait connaissance de Blandine, sa maman et un autre membre du forum de Michal-forever (j'ai oublié son pseudo). Avec Josy la relation est tendue mais, cordiale.

Il fait beau temps, une belle journée d'automne, le cadre est superbe, légèrement vallonné, c'est la foire au fromage, on est bien, tout va bien ! Après les balances de Michal on part avec Michigan se balader dans cette foire, on profite du bon air au goût fromagé , on s'assoit au soleil, ses rayons chaud-tiède sur le visage, que la vie est belle !
Peu après, nous retrouvons le groupe et nous décidons d'aller manger (ou ce fut l'inverse, ma mémoire fait défaut pour l'ordre chronologique) avant de nous rendre au concert. Comme à notre habitude, nous ne monopolisons pas les places aux barrières. Les autres partent assez tôt pour être près des premières places. Alors, on refait un petit tour de foire.
A notre retour, la place s'est remplie. On attend, relativement loin, mais on voit bien. Et puis, le principal étant que Michal sache que l'on se trouve là, dans la foule. Durant le concert, il souhaitera encore une fois "Joyeux anniversaire à Michalstar", Il le souhaite aussi à Michal-forever, mais là, je ne vois pas pourquoi vu que celui-ci a ouvert en décembre . Attention Michal, chez les superstitieux, cela porte malheur de souhaiter un anniversaire avant la date !!! ;).

Mimi, soeur de Maryse, (que j'appréciais beaucoup) nous fait signe de venir derrière. Elle est dans le staff d'Allan Vermeer, et nous fait entrer dans les coulisses, avec Fred, James et Guéno. Michal nous y attend et le champagne coule encore une fois.


Petite photo souvenir sera faite.

Nous retournons nous placer pour le concert. Après celui-ci, il va y avoir des dédicaces, et, je vais " vendre " quelques singles de " Mon tout " à Luc, qui me demande si j'en ai encore. Moi, non, mais je sais que Marie, Maryse, Brigitte en ont, mais noyées dans la foule, même avec mon portable, je ne peux les joindre. Je suis désolée pour Michal et je n'ai jamais compris pourquoi, l'équipe de Michal ne pouvaient les vendre eux même. (alors que maintenant, et alors qu'on ne le trouve plus dans les bac puisque Universal n'est plus la maison de disque de Michal, il s'en vend sur les concerts de 2008 ?!?)

Ce jour là, j'ai eu la chance de rencontrer Cisise qui se déplace très peu sur les concerts. J'avais et j'ai toujours beaucoup de respect pour cette personne. On se retrouve avec tout le groupe, puis on chante, on danse, on se décide enfin à quitter Seichamps. Mais, une voix nous interpelle, et nous demande si on veut bien emmener une personne qui s'occupait son à la gare de Nancy. Pas de problèmes pour nous, puisque nous allons accompagner Fred et James repartant eux aussi sur Paris en train. Là, on fait nos adieux à cette équipe, à cette tournée 2005, car c'est la dernière. Yoann Sover (l'animateur de la saison) dit qu'il va regretter de ne plus nous voir, qu'il a passé un excellent été en notre compagnie. On se bisoute et re-bisoute, et Michal et Yoann resteront dans le sas du train nous faisant signe jusqu'à plus nous voir ! Emouvants ces adieux !


Cinq jours après, c'est à LENS (62) que l'on se donne rendez-vous. Cette fois-ci, nous partons chacun de notre côté.
Quand nous arrivons sur les lieux, tout le monde est déjà là ! Il a beaucoup de fans du Nord-Pas de Calais présents, il y aura même une personne (dont j'ai oublié le pseudo), avec une grande natte dans le dos, qui, s'étant inscrite quelques jours avant dans Michalstar, revendiquera le droit de voir Michal en coulisses car elle fait " partie du site Michalstar " ! ?!!! Alors là, faut pas exagérer non plus !

On en voit de toutes sortes avec ce site. Thierry demande à Christophe (prod), qui n'en avait pas non plus l'intention, de ne pas verser dans ce chantage ! Trop facile, cette personne ne s'est inscrite dans le site que pour avoir des passe-droits ?!? Non mais, on aura tout vu ! Ce soir là, vu le monde et la conjoncture, il y aura filtrage...

J'ai trouvé assez bizarre l'ambiance entre nous, un peu tendue, un peu froide, je me suis sentie hors du coup ce soir là !

Je dirais à la fin de mon CR : " - Voila un concert de terminé, le dernier de cette première tournée. Que de souvenirs depuis ce mois d'avril où on a été le voir à Eauze, où nous avons débuté une belle histoire. La belle histoire des fleurs qui aiment à se retrouver lors de ses concerts. A tous, nous avons formé un bouquet, une gerbe de fleurs éternelles qui fleurent bon l'amour de Michal. Et nos rencontres font parties du folklore des concerts. Les uns ne vont pas sans les autres.
Merci Michal, c'est toi qui a semé les petites graines qui font de si belles fleurs et merci à Thierry notre jardinier, qui sait si bien entretenir les belles allées de ce si beau jardin que celui de Gorzow
. "


Hou!!!! que de vents, de tempêtes, de tornades sont passés sur ce jardin... Je parle de fleurs éternelles... de bouquet... de ravissement... Le bouquet est fané, les pétales envolées, la magie de ce lieu n'existe plus qu'en rêves, en souvenirs... On va vers une dégringolade des rapports entre-nous.

De notre désir de vivre ces concerts de plus loin, on ne sera pas compris, mal compris et donc évincés progressivement !


RTY Zloty