MICHALSTAR MEMORIES

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

      Le "MICHALSTAR MEMORIES" nouveau... est enfin arrivée. La vétusté technique et les failles de sécurité du site nous avait empêché de sortir cette nouvelle version avant les 20 ans du site. Mais tout est remis à jour à présent. Retour des Ex-foyers et les souvenirs : Les dates et Infos Plus. Petit à petit, le site va retrouver toutes ses rubriques pour votre plus grand plaisir.

01 er concert : Mardi 06 Décembre 2005

Nous revenons de ce premier concert parisien. Il a été différent de tous ceux que nous connaissions. D'une par cette petite salle, deux avec un orchestre, trois Michal dans un autre registre, avec une attitude innhabituelle ! 
Un autre Michal, mais tout aussi intéressant. Des chansons ré-orchéstrées, ré-interprétées. Cela surprend, puis finalement on s'y fait. De toute façon on retrouve sa légendaire générosité. Il a chanté son répertoire et on a eu droit à :
l'accent des hommes
Ami, amant
Voir
Skorpion
l'air ou le feu
et trois chansons nouvelles : la vie à deux, ma Pologne, et une que je nommerais les crayons, mais je ne suis pas sûre du titre.
Ce fut trop court, comme d'habitude. La salle était pleine, 117 personnes, un peu froide au début, nous n'osions pas troubler cette première par notre participation, mais Michal ne pouvant resister à l'envie de nous entendre, a demandé de chanter à cappela. Il a remercié les personnes qui étaient là depuis deux ans et qui se battaient pour graver le M de Michal un peu partout. Puis il a dédié une chanson??? ( le titre est en anglais !!!) "à certaines personnes", mais moi je l'ai prise pour une dédicace aux fleurs!
Il y a eu un rappel, Michal est revenu 3 fois sur la scène, le public le rappelant sans cesse !
S'en est suivi des dédicaces du programme, enfin moi j'ai donné le programme lol! Il est magnifique, je pense que nous le mettrons sur le site, mais à la fin des concerts, car il n'est pas question de le voir se promener sur le web.... Il est payant, 15 euros, et par respect.... enfin, j'espère que vous comprendrez. De plus, la qualité du papier est telle que nous aurons du mal à vous le reproduire.
C'est vrai que cela fait beaucoup de route (6heures aller et retour) pour 1h30 de concert , mais il n'était pas question de rater la première scène parisienne de Michal! Nos obligations à chacun, Thierry et moi nous réclamant de rentrer après le concert. Il y avait beaucoup de "fleurs", j'espère que chacun et chacune sauront vous donner leur ressenti. Car, il est vrai que la frustration doit être difficile à vivre, pour celles et ceux qui n'ont pu assister au concert.

Voila donc en vrac mes impressions. Il va devoir roder son spectacle pour qu'il soit nickel ! Tel que je connais Michal, il va vite gommer les petites imperfections. Nous verons bien le 14 janvier, à la clôture.....

EVAYLA / Contribution le : 07/12/2005 02:27

*

Merci Marjo... Moi et ma p'tite tête.... Je vous ai pas dit : j'avais si bien "rangé" mes places qu'au moment de partir je ne les retrouvais plus!!!! 20 mn de panique !!! Pourvu qu'elles n'aient pas fait un petit tour dans la poubelle !!! Dans ces cas là, on peut tout supposer. lol ! Un conseil,quand vous irez, ne les sortez pas au dernier moment !!!!!

Pour répondre à Wanda, j'ai peut-être fait mon cr trop tôt, mais j'ai d'abord pensé à ceux qui sont restés derrière leur ordi....
C'est vrai que le voyage, l'heure tardive m'ont surement perturbé. Il faut quand même un peu de recul pour ne rien oublier.

Ce matin, je rassure tout le monde c'est du pur Michal, juste différent de ce que l'on avait l'habitude, mais ça ne veut pas dire que ce n'était pas bien... lol!
On va dire "inovant et inattendu". C'est tout simplement Michal "style cabaret". Il a voulu s'imprégner de cette salle qui est en fait une cave voutée, qui donne un côté intime à la situation.
Je vous l'avait déjà dit lors d'autres CR, Michal à le don de chanter en fonction du public, de l'endroit. Il est donc en parfaite osmose avec les lieux !
J'espère que j'ai réussi à vous recréer l'ambiance.... Pas facile à traduire avec des mots !!!
J'ai oublié une chanson : "ecrire" en piano voix. Il y en a eu deux ou trois de ce style. Je suis évasive, mais samedi j'y retourne, et comme se ne sera plus l'effet de surprise, je saurais mieux vous exprimer le concert même.
Là ce sont surtout mes impressions, mon ressenti, mes émotions, car il y en a eu aussi.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

EVAYLA / Contribution le : 07/12/2005

 

*

La salle du Sentier etait comble, il y regnait une "chaleur" intime, et quelle joie d'apprendre que 100 personnes n'ont pu être admise ce soir là ... Michal à eu les rappels qu'il meritait. J'ai trouvé que sa voix avait pris de la puissance, il était plein d''assurance, ancré, solide dans son talent, ce qui n'otait rien à son immense sensibilité. J'avais le grand bonheur d'etre au premier rang, deux metres peut etre trois nous separaient. Je ressentais son bonheur d'être là. Il a "mené" son show avec un grand professionalisme. Je trouve que son jeu de scene s'affine, il "vibre" avec tant de justesse, que le moindre de ses mouvements prends une amplitude juste dans l'espace. C'est un Grand Artiste, hier soir, il nous l'a confirmé !!!!

PENNY /| Contribution le : 07/12/2005 14:53

 

*

Oui Eliane 29, en effet, je voyais Michal pour la premiere fois. Quelle emotion ! ...Quant aux chansons, il y en a certaines, en effet, que je decouvrais pour la premiere fois. Celles je suppose de son prochain album. Elles sont toutes pleine d'intérêt, par leur musicalité ou leurs paroles, il y en a une qui a fait particulierment "tilt" a mes oreilles. Comme j'y retourne ce soir, ( eh oui !!!!!) je vous dis demain laquelle, c'est promis. Quant aux ancienne chansons, je peux vous dire, que Michal avait une telle interpretation, un tel coeur, que j'ai eu l'impression de les redecouvrir : "Deauville" par exemple, interprété avec humour et....gestuel sexy !!! (lol !!) ...mais ce qui m'a le plus emu, c'est "Tu mets de l'or" avec un accompagnement totalement different que sur l'album ou la voix de Michal semblait partir tout la Haut vers l'infini.... Je peux vous assurer que même dans une immense salle, la voix de Michal aurait encore depassé les murs. Que de beauté et d'emotion ! on sentait la salle figée.... et puis "Ainsi sois je ..." ...no comment !! ...et "Ecrire" toujours aussi emouvant... Ahhhh ! Merci Michal !!! heureusement que j'y retourne ce soir !! Je voulais aussi vous parler du bonheur de rencontrer les Fleurs !! .... Jojo, Maryse, Stelly, ....!!! (PARDON a ceux et celles que je ne cite pas ) et aussi Thierry et Annie que j'ai trouvé encore plus beau qu'en photo !!!!! ouiii, je vous assure !!! ...Bon A+++

PENNY / Contribution le : 07/12/2005 16:57

 

*

Excusez-moi, je recommence !!!

Bonsoir à tous...
Je viens à l'instant de rentrer de Paris et donc très heureux de pouvoir vous faire part, à mon tour, de mon ressenti... Hier soir, pour sa première, on a eu le droit à un très grand Michal... "M" comme Magnifique, "M" comme Majestueux, "M" comme Magique, "M" comme Merveilleux.... Dès les premières notes de la première chanson, ce fut un très, très grand moment d'émotion. Être là-bas, au Sentier, après ces longs mois d'attente, le style de la salle, l'ambiance qui y règne, la lumière participent à ce moment si magique. Les chansons que l'on connaît par coeur, celle que l'on ne connaît pas encore ont eu cette fois une saveur autre, particulière et tellement belle. On redécouvre le répertoire de Michal. On est littéralement transporté....
Je reste volontairement assez vague afin de laisser la surprise entière pour ceux qui vont bientôt découvrir ce spectacle. Mais je vous assure que l'on ressort de la salle enchanté...
Alors il a fallu fêter cette première comme il se devait, et avec quelques fleurs, on a de nouveau pu savourer nos retrouvailles...
Et ce soir il a fallu partir. J'ai laissé mes amis sur le quai de la gare, le coeur gros et la gorge serrée...

GUENO / Contribution le : 07/12/2005 21:20

 

*

Coucou les Fleurs!!!

 

Désolée pour le retard mais mon petit séjour parisien m'a offert en cadeau de retour un p'tit rhume bien carabiné!!! (ils ne connaissent pas le chauffage dans les gares!!!)

 

Enfin bref, je ne suis pas là pour épiloguer sur mon cas mais bel et bien vous clamer haut et fort que "OUI" le concert du 06 décembre fut une belle première

 

Du Grand Michal, Chaleureux, Généreux et Exceptionnellement Talentueux!!!

 

La scène lui va si bien, il est particulièrement heureux et nous aussi!!!

 

N'hésitez surtout pas à aller l'applaudir, il vous enchantera par son charisme, son énergie et sa voix qui s'envole sur une musique riche et flamboyante aux couleurs pop et romantique

Michal, tu vaux de l'or !!!

!!! FELICITATIONS !!!

Bisou-Bisou

STELLY /Contribution le : 10/12/2005 18:07

 

*

Bonsoir,

Je viens enfin ce soir essayer d’écrire à mon tour mon CR après avoir assisté aux 3 premières représentations de Michal au Sentier.
Que dire ? Que c’était merveilleux, grandiose, sublime, extraordinaire, fabuleux, magique… ? Bien sûr, c’était tout cela mais plus encore et ce sentiment est indescriptible. Même après avoir laissé passer quelques jours, je n’arrive pas à trouver les mots qui exprimeraient parfaitement les impressions ressenties.
Je ne vais pas vous faire de CR détaillé mais juste vous faire part de certaines images qui défilent sans cesse dans mon esprit.
Tout d’abord je revois cette scène plongée dans l’obscurité qui tout à coup s’illumine, en même temps que la musique jaillit, dévoilant ce visage éclairé d’un sourire merveilleux, du plus beau sourire du monde, le sourire qui reflète tout le bonheur de l’Artiste et qui inonde toute l’assemblée de ce même bonheur avec un amour immense.
Je repense à ces regards, au jeu de scène de Michal, se révélant tour à tour passionné, romantique, charmeur et charmant, joyeux, rieur ou nostalgique.
Je me souviens de ces nouvelles mélodies, ces autres paroles qui mettent mon cœur en fête ou le noient d’émotions.
J’entends encore ces chansons que je croyais connaître mais que j’ai découvertes à nouveau. La version « Sentier » de Tu mets de l’or notamment, est d’une majestueuse beauté.
Je songe à la vibrante intensité mais aussi à l’extrême douceur de cette chanson « hommage », témoignage d’amour pour la « dream-team ».
Je me repasse en rêve ces deux merveilleux duos avec Sofia le 7 puis Hoda le 8. Comme il était touchant de voir ces sentiments sincères d’amitié, de complicité et de respect se peindre sur les visages de ces 3 jeunes artistes.
Et je me replonge dans cette ambiance, cette ferveur qui était un peu plus intense de jour en jour.

Voilà un échantillon de mes souvenirs du Sentier.
Je rêve d’un jour où tout le monde pourra avoir de tels souvenirs en tête.
Bisous à tous.
Carole

CAROLE /| Contribution le : 12/12/2005 22:47

RTY Zloty