Translate

French Danish English Finnish German Italian Japanese Norwegian Portuguese Spanish
M_07.jpg
" -- On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" -- CHRISTOPHE COLOMB --

Présentation de la belle !

 

 

Cette beauté est arrivée chez nous le dimanche 24 juin 2012, elle avait 3 mois.

Tout à commencé le 30 mars 2012. Erin, a mis au monde 7 bébés. N'en reste que 6, mais les plus beaux , oui-oui ! Quatre mâles et deux femelles. De ces deux filles, une est non conforme, oui, malheureusement pour elle, elle a une tâche blanche sur sa robe noire, et ça, c'est rédhibitoire, elle ne sera pas confirmée. Contrairement à Dolby, qui lui a les yeux dans le blanc, elle n'aura pas de problème de vue ou autre.

Non, elle a une belle petite gueule, on ne peux que craquer quand on la regarde, et c'est ce qui m'a fait fondre d'ailleurs. Par ailleurs, j'aime beaucoup sa mère, et elle lui ressemble bien.

Revenons à la miss après sa naissance, je n'ai pas retrouvé les photos et je me demande si je les ai gardées. Je dois dire que je suis la photographe officielle de la Team Of Piek'Shawi ,alors, j'en ai pas mal. La série va commencer avec des poses pour les "23 jours" de Prim. Trop amusant, elle a déjà sa bouille de petite curieuse qui se pose plein de questions :

Puis, sur les trois suivantes, elle a 6 semaines, très sérieuse, elle prend les poses "show", de même que sur les trois qui suivent ou elle a 9 semaines

Sur cette série de photos... Les dernières à son élevage, car nous venions la chercher. Elle a trois mois. Je n'avais pas trop décidé de la prendre, car si elle avait été vendue, je ne voulais pas m'y attacher. J'avais quand même dis à ma fille que si elle ne la vendait pas, j'aimais assez cette puce pour l'adopter, mais... Quelques jours avant, je reçois un texto me demandant quand j'allais venir chercher "ma" chienne ! Voila, c'était joué. Alors, ce jour là, je lui ai parlé, je l'ai caressée, il a fallu que l'on fasse connaissance. Prim est réservée, il lui faut du temps pour aller vers les gens, et même si elle avait l'habitude de me voir... elle restait sur la réserve.

En fin de journée, la voila dans la voiture (dans la cage de Michigan) et en route pour la maison. Dans la voiture, on s'est demandé si on ne l'avait pas oublié, pas un bruit ne filtre. On arrive à la maison et bien sûr, elle hésite à entrer, mais suit Dolby. Elle découvre son nouvel univers, dont... Martin. Le petit dernier, le bb à sa maman qui crache d'entrée de jeu. Après quelques jours je me suis rendue compte que la nourriture était un gros cas de conflit. J'ai réorganisé la distribution, les chats à l'étage et cela va un peu mieux. Le plus souvent, pour Martin la meilleure défense est l'attaque sauf que je ne pense pas qu'il ait besoin de se défendre, et que s'il y mettait du sien, l'entente serait bonne, car elle a englobé les chats comme faisant partie des meubles. Sur la planche suivante, on voit sa première journée, ses premières habitudes, dormir à mes pieds et une petite sortie en laisse. Elle fait comme si elle n'en avait pas, elle s'adapte quand celle ci la retient. On voit que Prim est moins précieuse que Dolby, le ru ne lui fait pas peur.

Sur les dernières photos, non, les avant dernières (les dernières feront partie d'un autre sujet), on la voit dans le jardin et en pleine activité de... sieste, ce début de mois.

Pour résumer, PrimRose est une chienne très facile jusqu'à maintenant. Elle apprend vite, n'est pas permissive, deux ordres lui suffisent, elle ne va pas outre, et même si elle recommence une autre fois, elle accepte les "non". Les repas sont un peu chaotiques et irréguliers, cela doit venir du fait qu'à l'élevage sa soeur faisait la loi, et ne la laissait pas toujours manger. Néanmoins, après avoir essayé plusieurs solutions, elle mange mieux à côté de Dolby. La nuit, on ne l'entend pas, elle dort dans sa kennel, et attend 6/7 heures avant de réclamer à sortir pour le pipi, pipi qu'elle fait à la demande . En voiture, pareil, jamais elle ne s'impatiente. Elle a passé trois jours début juillet, quasi tout le temps en voiture, nous étions remontés dans le nord pour un décès (bons tests de sociabilité). Hier, grande journée de balade, elle a été exemplaire, on a du mal à penser que c'est encore un bb, tant elle se conduit comme une grande.

Cela fait maintenant un mois qu'elle est à la maison, elle prend ses marques et de notre côté on s'est habitués à recommencer une éducation, avoir de nouveau deux chiens, mais à la campagne, c'est plus facile...

Meteo-France

Stats

Visiteurs
1
Articles
199
Liens internet
21
Compteur d'affichages des articles
495522

Imagier d'Algernon

20110705-Cardinal rouge_03.jpg

Calendrier

Janvier 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Visiteurs

Ce jour43
Hier74
Cette semaine117
Ce mois 1468
Depuis juin 2010475276

Actuellement il ya 117 invités et pas de membres en ligne


VCNT - Visitorcounter

Stats visites

United States 58.9%United States
France 36.4%France
Switzerland 1.5%Switzerland
Belgium 1.5%Belgium
Spain 0.7%Spain
Canada 0.7%Canada

Cette semaine : 2
Visitor counter, Heat Map, Conversion tracking, Search Rank