Translate

French Danish English Finnish German Italian Japanese Norwegian Portuguese Spanish

Au Fil des Jours

des envies et des humeurs, de la vie, des jours et du temps qui passe...

ATTENTION !!!

Les commentaires sont soumis à validation par l'administrateur de ce site.
 
Inutile de faire de la propagande, pub, liens pour des sites à caractère répréhensible ou non, les commentaires seront supprimés sans être validés. 
 
Comments are subject to validation by the administrator of this site.
 
Needless to make propaganda, pub, links to sites with objectionable material or not, the comments will be deleted without being validated.
 

Τα σχόλια υποβάλλονται προς επικύρωση από το διαχειριστή αυτού του site.
 
Περιττό να κάνουν προπαγάνδα, παμπ, συνδέσεις με δικτυακούς τόπους με απαράδεκτο υλικό ή όχι, τα σχόλια θα διαγράφονται χωρίς να επικυρωθούν.

M_02.jpg
" -- Il y deux moments dans la vie d'un homme où il ne devrait pas spéculer : quand il n'en a pas les moyens et quand il les a." -- MARK TWAIN --
Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Hier matin. La journée commence bien. Michigan m'accueille au levé comme d'habitude. Il lui faut sa caresse matinale pour bien démarrer la journée. La matinée se déroule comme d'habitude. Après le repas, je pars à l'atelier de dentelle...

Puis; tout s'enchaîne !

 

 

 

 

Je rentre vers 17 heures. Thierry m'attend devant la porte, le visage défait. Vite me dit-il, Michigan ne va pas bien. Il vient de rentrer lui aussi et voit que Michigan a vomi. Elle ne veut ni ne peut se lever. Mais le supplice est son regard, la tête bloquée sur le côté. Je pense à un AVC ! J'appelle le vétérinaire, cela sonne occupé, alors, je décide d'y aller. Il faut la porter pour la mettre dans la voiture.

C'est bien ce que je craignais. Le diagnostique tombe, AVC ou tumeur ! Que faire, l'un ou l'autre à son âge, ça ne laisse que peu d'espoir. Décision est prise d'aller jusque Lille, une grande clinique vétérinaire fait des IRM.
Une fois examinée, je suis devant un dilemme. Prendre une décision fatale ou tenter l'impossible, la soigner sachant qu'elle peut garder des séquelles, sachant qu'il faudra la porter pour les besoins, les repas. La voir dans cette état de souffrance me déchire, pourrais-je le supporter longtemps ?

 

Voila... Michigan n'est plus.


Elle aura vécu 14 ans 4 mois et 25 jours, et, à un mois près, 6 ans avec nous.

 

 

Un tourbillon, nous sommes pris dans un tourbillon ! Le matin, elle sort pour ses besoins et monte allègrement les quelques marches qui la mène dans le jardin. Chose qui était devenue assez rare, car son arthrose, son âge avancé l'handicapaient et il lui arrivait même de rater une marche et de débouler en bas.

Avec Michigan, c'était une place pour chaque chose, chaque chose à sa place. Que je sois dans la cuisine, dans le bureau ou le séjour, elle avait "SA" place. Jamais obligés de lui demander de se pousser, jamais obligés de la remettre à  sa place, La perle quoi ! Mais bien que se voulant toute petite pour ne pas gêner, elle tenait une place importante et laisse un vide immense dans notre vie.

Trop de choses me font penser à elle. Tout me rend morose, tout me fait fondre en larme. En faisant cette photo, en l'enregistrant, un coup de poignard me fend le coeur en pensant que c'est la dernière que j'enregistre dans son dossier. Je n'arrive pas encore à imaginer que se soit vrai !

Michigan c'est son sourire, son "ponpon" se trémoussant de plaisir dès qu'une chose agréable lui arrive. Michigan c'est les sorties, le bois, cette nature qu'elle aimait tant. Encore lundi, elle a fait son petit kilomètre dans la forêt, reniflant la moindre odeur, respirant, humant, toujours devant, moins qu'avant, Dolby la précède, mais "à sa place". Michigan c'est la douceur, l'amour en majuscule, l'amour toujours. Jamais ne se plaint, jamais ne dit rien. Elle accepte tout, même les maladresses de Dolby qui parfois lui faisait du mal à cause de sa fougue. Jamais un coup de gueule, elle lui a appris la sagesse. Michigan a bien rempli son rôle. Elle a fait de son petit fils, un chien qui est placide, pas une once de méchanceté. Il est à son image !

Hier matin à cette heure, elle était couchée à ma droite, à "sa" place pendant que j'étais à mon ordinateur et à 20 h 30, elle s'envolait pour le Paradis. Je veux tant croire qu'il existe, car si un être le mérite, c'est bien elle.

"SA" place est désormais au Paradis et je la remercie de tout ce qu'elle a donné sans compter. Je la remercie de toute sa patience, je la remercie de m'avoir donné l'envie et l'espoir dans un moment délicat de ma vie. Je la remercie d'avoir existé ! Elle m'a comblé de bonheur, à elle maintenant d'avoir ce bonheur dans cet Eden que je lui souhaite vert et ensoleillé.

Adieu ma belle, douce et tendre Mimiche, Nounoute, Noute, Doudouce, et tous les petits sobriquets que je pouvais trouver pour te prouver mon affection.

Michigan, je t'aime à tout jamais !

Commentaires  

#8 RE: SI LE PARADIS EXISTEAlgernon 19-03-2012 17:49
Comment l'oublier... Elle n'a pas encore sa place, car nous ne sommes pas installés définitivement. Mais de toute façon sa place est au chaud dans un petit coin de notre coeur.

J'ai retrouvé des photos que je n'avais pas encore mises ici, je prépare les diaporamas et... à bientôt pour la publication.

Calinous faits... ;-)
Citer
#7 RE: SI LE PARADIS EXISTENathanaelle 19-03-2012 14:12
Déjà un an...on se souvient de tous les animaux qui ont partagé notre vie.Leur souvenir, leurs visages me sont présent chaque jour.
J'ai eu le bonheur de connaitre la tendre Mimich,je ne l'oublie pas, elle était si douce et si jolie. Elle ne vous quittera pas
Lui avez vous trouvé une petite place près de chez vous ?
Bisous et mille pensées,
Calinious à tes petits cocos.
Citer
#6 RE: SI LE PARADIS EXISTEAlgernon 10-03-2012 10:22
Un an déjà....
Le vide est toujours là...
Michigan est présente dans nos coeurs pour encore très longtemps. Il y a des animaux qui marquent une vie, elle est la deuxième après un amour de chatte, partie trop vite.
Citer
#5 Merci WandaAlgernon 14-05-2011 10:18
On oublie pas. La douleur s'efface, mais l'affection que l'on avait non ! Elle était tellement exceptionnelle.
Voila, maintenant, il y a Dolby, Latika et peut-être un copain supplémentaire si tout se passe bien pour le départ !
Merci de votre fidélité :-)
Citer
#4 MichiganWanda 13-05-2011 23:35
Tardivement j'apprends que Michigan n'est plus et je comprends quel vide elle vous a laissé l'ayant vécu avec le départ au paradis de mon chien et chats qui m'ont donné tellement d'amour et m'ont apporté le réconfort lors des moments difficiles. Le temps passe mais subsiste toujours cet attachement et ce manque en revoyant une photo, un souvenir. Ceux qui n'ont pas vécu cette relation avec un animal ne peuvent le comprendre. Je suis très triste pour vous. Wanda
Citer
#3 RE: SI LE PARADIS EXISTENathanaëlle 16-03-2011 04:58
Tu culpabilises et c'est normal. D'après ce que tu dis, ce serait plutôt une tumeur. Il a mieux valu envisager cette decision. Mich aurait trop souffert, et elle devait dejà souffrir.
Dolby sait, il a compris, il l'a vue malade et a senti. Il est triste mais la vie doit continuer. Il ne se laisse pas aller, cela ne veut pas dire pour autant que Mich est loin de ses pensées. Tu sais, les animaux sont plus matures que nous, plus en phase avec la vie et la mort, ils acceptent avec plus de philosophie.

Citation en provenance du commentaire précédent de Algernon :
Latika est revenue dormir avec moi depuis deux nuits, à croire qu'elle sait que j'ai besoin de son affection.


Bien sur, les chats sont très perméables à cela. j'ai vécu un jour un moment de maladie, ma Julie ne m'a pas lachée. Elle n'est ressortie dans le jardin que lorsque j'ai été mieux.
Courage Annie,
Bisous
Nath.
Citer
#2 Merci de ton soutienAlgernon 12-03-2011 19:10
Oui, je viens de le lire. Cela me réconforte un peu, mais je me demande encore si j'ai pris la bonne décision. Mais bon, elle ne méritait pas de souffrir, elle qui était si douce.
Dolby mange, on essaie de s'occuper de lui un peu plus, et il semble accuser le coup pas trop mal, il était pourtant très proche d'elle. Latika est revenue dormir avec moi depuis deux nuits, à croire qu'elle sait que j'ai besoin de son affection.
Citer
#1 RE: SI LE PARADIS EXISTENathanaëlle 12-03-2011 17:59
Je t'ai dit ma tristesse par mail, Mimich est à jamais dans nos coeurs. Vous avez été heureux ensemble. Elle le sait.
On t'aime Mimich chérie.
Bisous
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Meteo-France

Stats

Visiteurs
1
Articles
198
Liens internet
21
Compteur d'affichages des articles
416606

Imagier d'Algernon

20120804-Sous-Main_007.jpg

Calendrier

Visiteurs

Ce jour2
Hier55
Cette semaine57
Ce mois 1140
Depuis juin 2010447855

Actuellement il ya 12 invités et pas de membres en ligne


VCNT - Visitorcounter

Stats visites

United States 50.4%United States
France 33.6%France
Canada 12.1%Canada
Germany 0.9%Germany
Tunisia 0.9%Tunisia
Switzerland 0.9%Switzerland
Belgium 0.9%Belgium

Cette semaine : 1
Visitor counter, Heat Map, Conversion tracking, Search Rank