Translate

French Danish English Finnish German Italian Japanese Norwegian Portuguese Spanish
M_06.jpg
" -- Il faut réaliser ses rêves, car il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets." -- ? --


LES VACANCES DE MICHIGAN EN AUVERGNE



En cette fin de juillet 2006, Michigan nous accompagne en vacances...


Mais cette fois-ci, il y a un petit changement. Voyou, bon, on ne se moque pas de son nom il lui va comme un gant! le chien d'une personne âgée malade et en garde chez nous, nous accompagne. Michigan en concert, à l'hôtel, on connait mais avec le "mollusque" (un de ses nombreux surnom), on ne connait pas... On part à l'inconnu. On a pensé à tous les cas de figure, on le met en kennel (et oui, en plus il a le mal de la voiture), une bonne dizaine de serviettes, on prend un caddie porte-valise, au cas de problème pour transporter sa kennel, surtout ne pas oublier les croquettes...

Et nous voila partis. La banquette arrière réservée aux chiens (en plus, la place est restreinte, car on a pris l'autre voiture, plus petite, mais plus sûre, elle ne se met pas à bouillir au dessus de 90 km/h celle-ci)

Le "Youyou" (encore un surnom) dans sa kennel, Michigan sur la banquette, tous les deux attachés aux ceintures de sécurité. Et oui, on y tient à nos petites bêtes, même notre A-social, lol !

Arrêts "pipi-kk" fréquents, je suis étonnée, le caniche (ah oui, voyou est un caniche nain) n'a pas fait pipi dans sa kennel et en plus a trouvé pour lever la patte. (c'est un mâle)

Mais si je commençais par le début... Michigan a besoin de son carré d'herbe pour faire ses petits besoins, si possible dans un endroit discret, et oui, on a beau être un chien, on a ses pudeurs... Mais Le You (qui a vécu jusque là dans ses quatre murs avec une personne à mobilité réduite) fait... là où il se trouve . De préférence, un pied de chaise ou de table re si par hasard, c'est dehors, il préfère le béton re-re et un arbre ou poteau de bois pour lever la patte re-re-re . Pas facile de réunir tout cela en une seule fois re-re-re-re

Bon, en gros, bon voyage dans l'ensemble.

Nous arrivons à Aurillac, déjà il faut trouver "the pipi-kkroom", puis nous allons sur la place de l'hôtel de ville avec les deux chiens en laisse. Bon, on aurait mieux fait de s'abstenir... Notre a-social se met à aboyer sur tout ce qui bouge (et on était en plein "quinzaine commerciale? donc du monde... il y en avait), pendant les balances de Michal, il n'a pas arrêté d'aboyer (cela s'entend sur la vidéo lol!) C'est décidé, ce soir pour le concert, il ira dans sa kennel qui elle sur le chariot à roulettes ! Quelle organisation !!!

J'ai piqué un fou-rire quand j'ai remarqué pourquoi il grognait à chaque fois que l'on tirait la kennel, comme elle était penchée, il s'accrochait aux barreaux de la porte "-laissez-moi sortirrrrr"

Première nuit à l'hôtel... Et bien... Thierry a peu dormi, car comme youyou dormait dans sa kennel (à cause qu'il n'est pas propre et que je ne voulais pas qu'il signe son passage dans les hôtels) que comme ce n'est pas habituel, il a couiné une bonne partie de la nuit, alors Thierry le rassurait par des caresses (moi mes traitements font que je n'ai rien entendu). Le lendemain, départ pour Périgueux chez ma fille ainée. Elle a aussi deux chiens,  (vus dans un précédent billet), Michigan connaissait mais pas notre a-social. Il allait rencontrer deux autres mâles. Dont un dominant... Aie ! Et bien finalement cela s'est bien passé. Ma fille l'a pris en main, elle l'a fait marcher au pied et lui a ôté l'envie d'aboyer à tout va. On voit qu'ils sont tous deux du métier...  Michigan a même fait sa première rencontre avec un chat, et elle semble avoir aimé cette rencontre. Quatre personnes, quatre chiens, deux chats, un rat dans un deux pièces au quatrième étage, je vous raconte pas... deuxième nuit plus calme, Voyou se dit qu'il est bien à l'abri dans sa boite ;-)

Re-départ pour le centre de la France pour deux jours de détente au cœur des volcans d'Auvergne. Nous avons réussi à socialiser le "Mollusque", il se ballade à pied sans rien dire, sauf aux chiens, faut pas exagérer non plus lol!
Même parfois attaché au harnais de Michigan, il suit malgré ses petites pattes (bon, la Mich' n'a plus vingt ans non plus, elle marche pianissimo...) Il a appris à monter les escalier mais arrivé en haut... Ouf ! un peu de repos est le bien venu.



Il faut dire que c'est haut, on est au dessus des toits voyez ci après :


et là, on voit encore mieux (Mur de Barrez)



Pour le concert de Thiers, les chiens nous ont accompagné, car le parking était loin, mais pour celui de Cournon, la voiture étant à deux pas, ils sont allés dans la voiture et heureusement, car vu le monde, cela aurait été pénible, ils se seraient fait piétiner.

A Thiers Michigan a assisté au feu d'artifice, elle levait la tête avec un air étonné, ...même pas peur !

Voila un périple de 2300 kilomètres, tout le monde a bien supporté, (moi hum ! un peu moins, j'avais protégé mes arrières pourtant lol) on est rentrés fatigués, mais avec plein de belles images dans la tête.
Essai concluant pour ce qui est de partir avec un asocial qui fait pipi-kk partout, il a mis un peu d'eau dans son vin ... je dirais même de l'or... Et depuis, il dort dans sa kennel (on ramasse moins le matin lol!) 

Michigan a retrouvé sa maison et ses habitudes. Vivement les prochaines vacances lol!


Meteo-France

Stats

Visiteurs
1
Articles
199
Liens internet
21
Compteur d'affichages des articles
501036

Imagier d'Algernon

20120321-Fleur mauve_007.jpg

Calendrier

Mars 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Visiteurs

Ce jour39
Hier48
Cette semaine210
Ce mois 1544
Depuis juin 2010479292

Actuellement il ya 89 invités et pas de membres en ligne


VCNT - Visitorcounter

Stats visites

United States 53.9%United States
France 41.2%France
Canada 1.2%Canada
Tunisia 0.6%Tunisia
Netherlands 0.6%Netherlands
Spain 0.6%Spain
Switzerland 0.6%Switzerland
Sweden 0.6%Sweden
Belgium 0.6%Belgium

Cette semaine : 22
Visitor counter, Heat Map, Conversion tracking, Search Rank