La Fuselade
Cette aventure a commencé en décembre 2012. Je n'ai pas accroché à la première visite, peut-être parce qu'elle était encore "habitée"... En effet, elle était encore meublée, mais inoccupée depuis près de huit ans.
Puis, je m'y suis vue y vivre. Elle est ma maison depuis le 15 avril de cette année. Il y a beaucoup de travaux à y faire. Outre la cuisine et le séjour, il y a deux chambres. Pour le moment on fait de la création puisque la maison n'avait pas de "commodités". Dans la grange attenante (à gauche de la petite fenêtre), on y fait une salle de bain et une chambre.
Je ne sais pas si je mettrais des photos de l'intérieur... , mais pour maintenant il s'agit de l'extérieur. Ce qui suit a été pris en juin, quand le soleil a bien voulu se montrer, car même si on est dans le sud-ouest, le soleil a été capricieux ce printemps !
Sur cette première planche, on voit, sur la première photo, notre "petit coin", qui, il faut le dire, manque d'intimité !
Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas contente, c'était entouré de fleurs champêtres, de papillons...
La suite florale pour cette deuxième série. J'ai bien fait d'en profiter, car ensuite, le cultivateur attitré est venu faire les foins... Je dois dire que cela nous arrangeait car nous n'avions que la débroussailleuse pour les 4000 m² de terrain
Ici, c'est la main humaine qui a oeuvré, tout autour de la maison. J'ai découvert toute sortes de plantes, fleurs, fruits, aromates...
La maison est au bord d'une petite route, et la première chose qui a été faite, c'est une clôture provisoire, mais solide, sur le devant pour que nos chiens ne vagabondent pas, et que les chiens extérieur qui errent ne viennent plus chez nous. C'est vrai qu'au début, nous avions des visiteurs qui avaient leurs habitudes ! . Et bé, les habitudes ça se changent lol ! On voit nos chiens qui "beûtent" le chien des voisins, derrière le grillage. Un soulagement de pouvoir les laisser dehors sans surveillance !
Pour les deux dernières galeries, c'est un mix de tout ce qui se trouve dans mon terrain
J'ai encore des photos, il y aura une suite, car après les fleurs, les fruits... et puis, j'ai encore du temps pour la dentelle , je progresse !