Translate

French Danish English Finnish German Italian Japanese Norwegian Portuguese Spanish
M_07.jpg
" -- La clémence est autant agréable aux hommes qu’une pluie qui vient sur le soir, ou dans l’automne, tempérer la chaleur du jour ou celle d’une saison brûlante, et humecter la terre que l’ardeur du soleil a desséchée." -- JACQUES-BENIGNE BOSSUET --

La Fuselade

 

 

Cette aventure a commencé en décembre 2012. Je n'ai pas accroché à la première visite, peut-être parce qu'elle était encore "habitée"... En effet, elle était encore meublée, mais inoccupée depuis près de huit ans.

Puis, je m'y suis vue y vivre. Elle est ma maison depuis le 15 avril de cette année. Il y a beaucoup de travaux à y faire. Outre la cuisine et le séjour, il y a deux chambres. Pour le moment on fait de la création puisque la maison n'avait pas de "commodités". Dans la grange attenante (à gauche de la petite fenêtre), on y fait une salle de bain et une chambre.

Je ne sais pas si je mettrais des photos de l'intérieur... , mais pour maintenant il s'agit de l'extérieur. Ce qui suit a été pris en juin, quand le soleil a bien voulu se montrer, car même si on est dans le sud-ouest, le soleil a été capricieux ce printemps !

 

Sur cette première planche, on voit, sur la première photo, notre "petit coin", qui, il faut le dire, manque d'intimité ! 
Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas contente, c'était entouré de fleurs champêtres, de papillons...  

 

La suite florale pour cette deuxième série. J'ai bien fait d'en profiter, car ensuite, le cultivateur attitré est venu faire les foins... Je dois dire que cela nous arrangeait car nous n'avions que la débroussailleuse pour les 4000 m² de terrain 

 

Ici, c'est la main humaine qui a oeuvré, tout autour de la maison. J'ai découvert toute sortes de plantes, fleurs, fruits, aromates...

 

La maison est au bord d'une petite route, et la première chose qui a été faite, c'est une clôture provisoire, mais solide, sur le devant pour que nos chiens ne vagabondent pas, et que les chiens extérieur qui errent ne viennent plus chez nous. C'est vrai qu'au début, nous avions des visiteurs qui avaient leurs habitudes ! . Et bé, les habitudes ça se changent lol ! On voit nos chiens qui "beûtent" le chien des voisins, derrière le grillage. Un soulagement de pouvoir les laisser dehors sans surveillance !

 

Pour les deux dernières galeries, c'est un mix de tout ce qui se trouve dans mon terrain

 

 

J'ai encore des photos, il y aura une suite, car après les fleurs, les fruits... et puis, j'ai encore du temps pour la dentelle , je progresse !

 

 

 

 

 

 

Meteo-France

Stats

Visiteurs
1
Articles
199
Liens internet
21
Compteur d'affichages des articles
501009

Imagier d'Algernon

101204-Encadre_01_GF.jpg

Calendrier

Mars 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Visiteurs

Ce jour39
Hier48
Cette semaine210
Ce mois 1544
Depuis juin 2010479292

Actuellement il ya 59 invités et pas de membres en ligne


VCNT - Visitorcounter

Stats visites

United States 53.9%United States
France 41.2%France
Canada 1.2%Canada
Sweden 0.6%Sweden
Belgium 0.6%Belgium
Tunisia 0.6%Tunisia
Netherlands 0.6%Netherlands
Spain 0.6%Spain
Switzerland 0.6%Switzerland

Cette semaine : 22
Visitor counter, Heat Map, Conversion tracking, Search Rank