Translate

French Danish English Finnish German Italian Japanese Norwegian Portuguese Spanish

ATTENTION !!!

Les commentaires sont soumis à validation par l'administrateur de ce site.
 
Inutile de faire de la propagande, pub, liens pour des sites à caractère répréhensible ou non, les commentaires seront supprimés sans être validés. 
 
Comments are subject to validation by the administrator of this site.
 
Needless to make propaganda, pub, links to sites with objectionable material or not, the comments will be deleted without being validated.
 

Τα σχόλια υποβάλλονται προς επικύρωση από το διαχειριστή αυτού του site.
 
Περιττό να κάνουν προπαγάνδα, παμπ, συνδέσεις με δικτυακούς τόπους με απαράδεκτο υλικό ή όχι, τα σχόλια θα διαγράφονται χωρίς να επικυρωθούν.

M_02.jpg
" -- Mieux vaut devenir riche après avoir été pauvre, que de devenir pauvre après avoir été riche." -- Proverbe chinois --
Note utilisateur:  / 7
MauvaisTrès bien 

2e Couvige de Cublac (19)

Pour la deuxième édition de notre couvige, nous avions choisi le thème "Eventails" !

Certaines en avaient déjà quelques modèles, personnellement, il a fallu que je m'y mette dare-dare car je n'en avais aucun. Et comme le temps m'a été compté, (j'ai fini le deuxième la veille de l'installation) je ne les ai pas mis sur branches. On les reconnait plus facilement ainsi sur le tulle (de chaque côté du "2014"). Voici notre présentation d'accueil :

Chaque dentellière est accueillie avec un petit cadeau : un éventail créé exclusivement pour "Papotages & Cliquetis" par Sylvette, membre de notre club.

 Vendredi J-1, il a fallu préparer le stand "Accueil" sous la houlette de Carmel qui fait de la calligraphie, elle trouve toujours à illustrer parfaitement notre stand. Chacune ayant à installer ses propres créations dans l'allée où nos tables étaient installées, il reste la mienne, (oui oui, j'étais au coin ) qui se trouve à l'entrée, pour accueillir ceux qui voulaient s'initier à la dentelle aux fuseaux.

Dans cette première série de planche, on y voit tout ce qui s'apparente à notre club, Gertrude est magnifiquement habillée de dentelle "Withof" et semble scruter chaque entrée. On y voit aussi mes deux oeuvres  :

Les photos ont été prises à des moments de creux (avant l'ouverture du public, à la période de midi...) car je floute systématiquement les personnes donc, moins il y en a...   

 

 Toutes les dentelles sont jolies, et de tout style. J'ai eu beaucoup de questions à ce sujet entre les dentelles "blanches" et celles en "couleurs". Mais j'ai répondu que l'on se sent mieux dans un style et qu'ensuite c'est un choix. Moi par exemple, sans renier le merveilleux travail de la dentelle traditionnelle blanche, je me sent plus à l'aise à travailler des sujets en couleurs. 

 Les napperons, les marque-pages etc., hormis la difficulté, ne me parlent pas. J'ai du plaisir à marier les couleurs, (ce qui donne parfois plus de travail), à voir s'allumer le sujet au fur et à mesure que le travail avance. J'ai comme un goût de création !

Voila, la dernière planche de photos est terminée.

En conclusion, je dirais que notre couvige à été vu par bon nombre de personnes, des personnes curieuses de savoir, de connaître, d'admirer. J'ai souvent entendu dire, "j'en prend pleins les yeux !"

Parfois des envies de s'initier, où de faire partie de notre club. Je verrais demain si nouvelles il y a !

Pour la petite histoire, un monsieur est venu le matin et a admiré mon "Pic vert". Le soir il est revenu en me demandant son prix  !!! Premièrement, je ne saurais l'estimer, car je ne compte pas mon temps (oui je sais, j'ai tort) et en plus, je l'ai fais pour moi. Et si je devais le vendre à son prix au plus proche, ce monsieur l'aurait trouvé trop cher... Pour voir, j'ai essayé : au smic (9,53 euros) et d'environ 30 heures, l'oiseau de 20 X 10 cm reviendrait sans le cadre à... 285,9 Euros. Mais bon, il n'est pas à vendre 

De plus, je crois que je ne l'ai pas encore mis sur ce site...

Commentaires  

#1 RE: 2014-Le 2e Couvige de CublacNathanaelle 02-05-2014 16:47
Bravo pour ce travail de patience et d'esthète. Beau ton oiseau !
En effet, on ne peut évaluer ce genre de travail au SMIC, c'est comme un livre ou une illus, si on doit compter les heures, on ferait payer un livre plus de 15 ou 20 € ! lol
Bisous et encore bravo pour tes doigts de fée
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Meteo-France

Stats

Visiteurs
1
Articles
198
Liens internet
21
Compteur d'affichages des articles
434051

Imagier d'Algernon

20110705-Cardinal rouge_03.jpg

Calendrier

Août 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Visiteurs

Ce jour21
Hier41
Cette semaine257
Ce mois 973
Depuis juin 2010454181

Actuellement il ya 10 invités et pas de membres en ligne


VCNT - Visitorcounter

Stats visites

United States 43.6%United States
France 43.6%France
Canada 8.3%Canada
Belgium 1.4%Belgium
Italy 0.9%Italy
Switzerland 0.4%Switzerland
Spain 0.4%Spain
Serbia 0.4%Serbia
Tunisia 0.4%Tunisia

Cette semaine : 21
Visitor counter, Heat Map, Conversion tracking, Search Rank