Dentelle à fils coupés faite en février...
Oui, je sais, cela date déjà, mais je suis fort occupée, et la dentelle passe un peu au second plan. Ce tableau est tiré du même livre dont j'avais déjà fait les cueilleurs d'étoile. On y retrouve un peu le même contenu, la "fleur", "étoile" en point d'esprit.
Le fil employé est un camaïeu de rose, cela donne un peu de relief à l'ensemble (à mon humble avis), mais ça on ne peut le voir qu'une fois l'ouvrage retourné, donc terminé ! Bien-sûr, je parle en mon nom, je suis une novice en la matière.
Voici la première photo, ou l'on voit la moitié du chemin...
.La même mais avec un cadrage sur la fillette :
Ensuite cela s'est corsé, il a fallu partager les fuseaux en tenant compte des jambes et du cercle autour de la fillette. A cela, voir où finir pour accrocher les fils, il faut en retirer un maximum pour cacher la jonction.
Pour la photo suivante, j'ai terminé la dentelle, elle est retournée à côté du carton, aussi pour respecter les droits d'ouvrage de l'auteur, j'ai flouté celui-ci :
Pour la dernière, gros plan sur la belle.
Pas de réelles difficultés pour l'exécution de cette dentelle. On va dire, un moment de détente entre deux exercices de la dentelle du Puy dont je continue (enfin... avec le déménagement et les travaux, c'est compromis en ce moment !), j'ai tant à apprendre encore !