Translate

French Danish English Finnish German Italian Japanese Norwegian Portuguese Spanish

Michigan

M_02.jpg

Imagier d'Algernon

20111021-Cueilleurs_etoile.jpg

Citations

" -- Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous feront blanc ou noir." -- JEAN DE LA FONTAINE --

Couvige de Cublac (19)

Une bien belle journée...

 

 

Belle journée dans tous les sens du terme. Il a fait une journée splendide, chaude et ensoleillée. Belle aussi parce que le thème choisi était le printemps et que les fleurs fabriquées par nos petites mains ont elles aussi ensoleillé le premier couvige des "Cliquetis et papotages" de Cublac. Je trouve que le nom du club lui va bien on entend autant les petites voix que les petits fuseaux...

La dentellière Carmen, douée d'un sens artistique finement subtil, nous avait fait un stand d'accueil de toute beauté. Elle a su mettre en valeur nos créations avec l'aide d'une autre dentellière. Nos fleurs, papillons, oiseaux, insectes avaient tous leur place sur ce stand. Occupée à tenir le stand de l'apprentissage, je n'ai pu personnellement faire les photos, j'avais demandé à mon "adjoint"  de les faire et de ce fait, je n'ai pas les détails de notre club. Une vue d'ensemble et c'est aussi ce qui est important, cette journée fut un succès.

Les photos qui suivent montre notre stand d'accueil, et sur les photos, il y a des flèches blanches pour vous montrer mes ch'mi-fleurs. On "aperçoit" le seul papillon de ma création (que j'avais mis dans un article précédant [...] ), Il y a de belles choses...

 

Ces photos ont été prises pendant l'installation des dentellières et on ne voit pas encore beaucoup de monde dans les allées, sauf les dentellières elles-même regardant les stand des autres clubs. Perso j'ai  sur des merveilles, et pour beaucoup, j'ai ! Et puis, comme il y a les commerçants spécialisés dans la dentelle qui exposent, on y fait aussi un peu nos courses pour acquérir les modèles, accessoires, fils... enfin tout le nécessaire à une bonne dentellière .

 

Le maire de Cublac a offert aux exposants un super apéritif, avec petits fours dans la cour du complexe et notre présidente à fait son petit discours aussi. Cela permet de papoter avec les différents exposants. Un repas pour ceux qui le désiraient  était servi dans une salle, on a bien mangé... .

 

Dans l'après midi, les visiteurs se sont succédés, on a eu beaucoup d'entrées, il faut dire, que nous avions placardé d'affiches les panneaux de la Basse-Corrèze et du Périgord Vert. Sans pub, on ne fait pas grand chose, France bleu Limousin et Périgord ont annoncé aussi le couvige, de même que la radio locale. Cublac se trouvant à la limite de la Dordogne, les deux département sont concernés.

Nous avions des dentellières de tous âges, et sur la dernière photo, on voit une fillette de 6/7 ans qui fait déjà de jolies dentelles.

 

Comme je l'ai dit plus haut, j'avais la tâche de permettre aux personnes qui le désiraient de pouvoir croiser les fuseaux. J'ai eu quelques personnes, de passages qui ont essayé, j'ai même initié mon voisin céramiste (qui fait de belles céramiques) à l'art de la dentelle aux fuseaux, et ma foi, il était fier de lui.

Je n'aime pas mettre des photos d'enfants, mais ces deux là... La fillette est venue seule, et a vite compris ce que je lui ai expliqué. Les fils qui descendent et ceux qui traversent, ils se séparent mais jouent à saute mouton pour se retrouver et... elle s'est fait un bracelet, tellement elle ne pouvait plus s'arrêter.

A la fin de la journée, alors que nous remballions, son frère est venu et, il a pris le deuxième carreau, et s'y est mis. Il avait déjà testé, donc je lui ai juste ré-expliqué. Là ou un adulte va buter, chez eux ça coule de sens !

La fillette était très attentive et reproduisait tous mes faits et gestes, elle avait vite assimilé tout ce qui accompagne les gestes de la dentellière : rallonger les fils qui sont tournés sur les fuseaux et qui sont "noués" pour ne pas s'échapper, poser les épingles au bon endroit et après le bon point. Je suis admirative et je n'ai qu'un regret c'est d'avoir commencé si tard !!!! 

 

Calendrier

Décembre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Visiteurs

Ce jour3
Hier69
Cette semaine153
Ce mois 998
Depuis juin 2010495375

Actuellement il ya 2 invités et pas de membres en ligne


VCNT - Visitorcounter

Stats visites

United States 61.5%United States
France 26.9%France
Canada 3.8%Canada
Belgium 3.2%Belgium
Egypt 0.6%Egypt
Germany 0.6%Germany
Viet Nam 0.6%Viet Nam
Italy 0.6%Italy
South Africa 0.6%South Africa
Mexico 0.6%Mexico

Cette semaine : 11
Visitor counter, Heat Map, Conversion tracking, Search Rank