Translate

French Danish English Finnish German Italian Japanese Norwegian Portuguese Spanish

Michigan

M_08.jpg

Imagier d'Algernon

20120321-Fleur mauve_007.jpg

Citations

" -- Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous feront blanc ou noir." -- JEAN DE LA FONTAINE --

Surprises d'un déménagement


Avec le temps, on accumule un tas de bazar (toujours utile ou susceptible de l'être), en particulier dans les remises de jardin.

 

 

Après avoir retiré un certain nombre d'objets, il reste un vieux meuble, oublié... Mais pas de tout le monde !

Et oui, déménager n'est pas une mince affaire, surtout lorsque l'on a décidé de le faire soit-même. Cela permet aussi de faire un tri (que l'on regrette toujours un peu...), car c'est vrai que dans cet endroit était remisé ce qui me restait de mes parents, que je ne voulais pas jeter, mais qui n'avaient pas tous utilité en l'heure.

Après avoir dit que qui ne devait pas nous suivre, je repars dans la maison, et, au bout d'un moment, j'entends Thierry qui m'appelle !

-"Viens voir un peu" me dit-il

Waouuuuuuuuuuuuuuu ! La belle surprise !

Dans la niche du meuble tv, se trouve la chatte de mes voisins (pas dignes d'avoir un chat, mais c'est une longue histoire...) qui avait adopté ma remise pour y faire ses petits. Il y avait là  trois magnifiques chatons. Un marron, un blanc et un bleu ! Maman et soeurette nous crachent dessus. Je prends quelques photos et on les laissent tranquille. J'en envoie une à ma fille et d'après les description que je lui fais, la lune..., on pense qu'ils ont à peu près trois semaines.

 

La chatte est maigre. Elle est accompagnée d'une adorable chatte blanche, surement d'une portée précédente et qui fait office de mère de substitution, qui semble moins dénutrie. Normal, elle ne semble pas avoir eu de petits encore. Pendant les trois semaines qu'on duré le déménagement, elle sera constamment auprès des petits, toilettes, besoins et surtout protection.

Très vite, mon attention se porte sur le petit bleu. Je leur apporte une caisse avec un vieux vêtement, car ils étaient dans la niche sans garde corps, à un mètre du sol et mon petit chou en était déjà tombé. Je donne des croquettes à la mère, et la Ptite mère mange aussi. Elles ont faim ! Je maudis mes voisins et leur bétise !  

Toute la petite famille adopte le nouveau nid, j'adore la dernière photo de la série qui suit.

 

Nourrir les adultes, cela me permet de caresser du bout des doigts les bb. Les deux mamans me regardent, mais ne crachent plus ! J'ose même les prendre, toujours en parlant à la mère. Je craque de plus en plus sur le regard expressif du petit bleu. Il semble plus vif que ses soeurs, oui je suis sûre, se sont des filles, et lui avec la bouille qu'il a... ce doit être un mec ! Il boit le lait que j'ai acheté tout express chez le vétérinaire, et mange aussi les croquettes mouillées.

Il nous faut partir une première fois pour emmener nos meubles. Je m'inquiète en me disant que la mère peut les déplacer et qu'à mon retour, je ne les revoient plus ! Je décide de mettre à disposition de la maman, 5 kg de croquettes. Elle est tellement gentille, elle réclame les câlins, les caresses, et elle est tellement maigre. La pauvre chatte fait ses bb à tout va ! Voila, on verra bien...

Six jours après nous re-voila ! La première des choses que je vais faire en rentrant dans la maison... quasi vide, cela fait tout drôle, c'est d'aller voir si mes locataires sont toujours là. Et ils sont là, grandis, changés, mais qu'ils sont choux !

Maintenant qu'ils ont grandi, je suis sûre que le petit bleu est un mâle. La petite blanche est toujours aussi frêle, elle me fait un peu peur, elle ne mange toujours pas de croquettes mouillée, mais, elle tête encore sa mère et cela doit lui suffire. Elles est d'ailleurs le portrait craché de sa mère ! Que la marron est belle.

Et p'tit bleu que j'ai tout d'abord appelé "Speedy" cela lui allait tellement bien, je l'appelais aussi le roi lion, car il a parfois les expressions de Simba étant bb. Toujours prêt à faire une bêtise...

 

Donc, il va falloir prendre une decision ! Les emmener ou les laisser. Car si je prends petit bleu, je prends aussi les soeurs, car ici, elles vont trainer et se faire prendre aussi, au pire se faire ecraser et je n'en ai pas le coeur. J'ai parlé avec mes filles surtout l'ainée qui est ASV. Pas de soucis, elle va les prendre en charge et les faire adopter via le cabinet où elle travaille.

Yes ! Je prends les trois. La question se pose aussi pour la grande soeur, mais je n'ai pas osé. Je me suis fait taper sur les doigts par ma fille, j'aurais du !

Ils font le voyage à côté de moi, dans la voiture et dans la caisse de transport de Latika restée dans la nouvelle maison. Je n'en reviens pas, ils sont propre et font déjà dans le petit coin de sable que je leur avais aménagé. Ils boivent et mange aussi !

Arrivée et nouvelle vie. J'attache la cage de transport de Michigan à celle de Dolby, une pièce de vie et une de toilette , ils ont un peu plus de place et la maison est trop grande pour eux. Ils vont ainsi passer une semaine entre les repas les siestes et les jeux. Ils sont bien calqué pour dormir la nuit ! Ouf !

Latika se méfie et regarde de loin... Dolby ne pense qu'à leur chiper la gamelle, quand on les prend il les lèche.

Puis mes filles débarquent et emmènent les... filles lol . La marron s'appellera "Candy", ma fille ainée a décidé sa famille a l'adopter. La petite blanche va s'appeler "Soan" et va aller rejoindre la région parisienne avec ma plus jeune fille.

Martin (son nom est trouvé) se retrouve tout seul dans ses grandes cages !

Alors, je lui donne sa liberté, enfin, semi liberté ! Il va découvrir la maison, mais je le mets dans la sienne pour les repas et les siestes.

Puis... c'est une autre histoire... d'adoption ! 

 

2011-08-22 Ajout d'un diaporama
J'ai oublié les plus belles des photos des chatons , regardez vite le diaporama qui suit ! S'il est un peu long (une soixantaine de photos) vous pouvez avancer manuellement en cliquant sur les flèches gauche ou droite.

 

Calendrier

Juin 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Visiteurs

Ce jour25
Hier83
Cette semaine501
Ce mois 1178
Depuis juin 2010483399

Actuellement il ya 88 invités et pas de membres en ligne


VCNT - Visitorcounter

Stats visites

United States 77.3%United States
France 15.9%France
Canada 2.5%Canada
Belgium 1.6%Belgium
Switzerland 0.8%Switzerland
European Union 0.8%European Union
Spain 0.8%Spain

Cette semaine : 21
Visitor counter, Heat Map, Conversion tracking, Search Rank