Translate

French Danish English Finnish German Italian Japanese Norwegian Portuguese Spanish

Michigan

M_06.jpg

Imagier d'Algernon

20120321-Fleur mauve_007.jpg

Citations

" -- On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux." -- GANDHI --

Nouvelle vie


'ON PART LE CHERCHER'





Nous sommes donc partis fin août chez ma fille pour aller chercher le petit Dolby. C'est très impatients que nous arrivons au jour J. Encore deux jours d'attente, car nous passons d'abord le week-end en Normandie. Surtout que j'avais reçu quelques photos et que j'avais hâte de le revoir :






Voilà, le grand jour. Lundi 25 août 2008, réveil de bonne heure, puis... c'est la dernière ligne droite.

L'accueil est fait par la fanfare Australienne, non pas de couac-coin-coin, mais de wouaff! Wouff! Wouaf! 

Alors, je compte bien, Willow, Buttons, Chubby, C... ?(La sœur de Chubby en visite chez son frère), D... dit Lewis, Daevon, et... Dolby Red Lucky Star Of Piekshawi.
Les deux autres frères de Dolby sont déjà chez leurs nouveaux propriétaires. Alors, cela fait sept chiens qui aboient et suivent la voiture jusqu'à notre arrêt dans la cour de la ferme. Je comprends pourquoi le facteur reste dans la voiture pour distribuer le courrier ! Lol ! 
Nous descendons de voiture et chaque chien nous fait la fête, on en oublie qu'il y a des humains qui viennent ensuite ! Les chiots ont bien grandi,  pour sûr, ils ont 8 semaines de plus ! Ils sont méfiants et si la curiosité les a fait s'approcher, la prudence les fait reculer à  notre approche. Normal, c'est du chien de berger Australien de surcroît.
Les embrassades faites, on pense "enfin" à sortir Michigan de la voiture. La pauvre avait été zappée ! Elle dit bonjour à tout le monde. Les chiots se demandent quoi, qui ? Mais très vite elle est acceptée, l'attitude des chiens adultes envers elle, a dû y être pour beaucoup
Je n'ose pas trop m'imposer auprès de Dolby, je préfère le laisser venir, et, petit à petit il se méfie moins de nous et accepte les caresses. Progressivement on va tenter d'établir des liens. Il est beaucoup avec ses frères, cela fait mal au cœur de penser que nous allons les séparer, que chacun vont vivre leur vie et que bientôt, ils ne sauront plus qu'ils ont été frères.

Bon, n'y pensons plus, on est là pour plusieurs jours, ne gâchons pas la fête. Que la vie en pleine campagne est agréable, il suffit de pousser la porte pour se retrouver en pleine nature. Les chiots vivaient en toute liberté, pas de collier, pas de laisse, pas de contraintes liées à la vie citadine. Toujours dehors, pipi-kk là où ils se trouvent, l'éden pour chiens quoi !
Encore un peu de vague à l'âme en se disant cela. On va le priver de liberté, lui imposer des contraintes de la ville, le "assis-coucher-pas bouger-marche au pied etc". Bon, on verra tout cela plus tard...

Le lendemain matin, nous prévoyons une sortie pour l'après midi. Il faut bien inaugurer le beau collier avec des cœurs et voir comment il va se comporter en voiture. Michigan voyage dans une cage de transport métallique. Elle est suffisamment grande pour quelques temps, mais... la cohabitation ? On ne sait pas, on teste. Il va donc dans la cage avec Michigan et en route pour Périgueux.

Déjà, je voudrais acheter quelques jouets,(Michigan n'en ayant plus depuis longtemps, elle se contente de cordes à mâcher) et une grande gamelle en inox pour l'eau ! Et oui, ils sont deux maintenant, et l'actuelle servira pour les croquettes de Dolby. Je suis assez satisfaite, il ne dit rien en voiture, il n'est pas malade et la compagnie de Michigan ne le gêne pas ! Je lui ai mis son collier, il ne le cherche pas à le retirer, je lui mets la laisse, il marche, suit ! Alors bien-sûr, nous som
mes dans une animalerie, il y a des jouets, de la nourriture... le Paradis. Mais on fait plusieurs magasins, on monte, on redescend de voiture, (avec toutes les précautions dues à son âge : le porter pour monter et descendre) et cela ne le dérange pas plus que cela.


Depuis cette sortie, je le sens plus proche de moi, il se couche désormais à mes pieds Yes ! Viens demander les caresses Yes !

Puis vient le temps de rentrer à la maison et de prendre Dolby complètement en charge, il est 10 heures, c'est le départ !



Au retour, la voiture est chargée. Remonte avec nous ma plus jeune fille avec... Davon, qu'elle prend sous sa coupe. On fait donc un détour. Je suis étonnée de voir comment il se comporte alors que tout est étranger pour lui. Il est génial ! Nous qui sortons souvent avec Michigan, c'est déjà une bonne chose. Il revoit sa mère (qui était déjà retournée chez elle depuis 2 semaines), mais n'en fait pas plus cas que cela Elle par contre, le lèche, il sent encore cette odeur familière !

Et voilà, il est 22 heures, nous poussons la porte de la maison...

Calendrier

Juin 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Visiteurs

Ce jour25
Hier83
Cette semaine501
Ce mois 1178
Depuis juin 2010483399

Actuellement il ya 77 invités et pas de membres en ligne


VCNT - Visitorcounter

Stats visites

United States 77.3%United States
France 15.9%France
Canada 2.5%Canada
Belgium 1.6%Belgium
Switzerland 0.8%Switzerland
European Union 0.8%European Union
Spain 0.8%Spain

Cette semaine : 21
Visitor counter, Heat Map, Conversion tracking, Search Rank