Translate

French Danish English Finnish German Italian Japanese Norwegian Portuguese Spanish
M_08.jpg
" -- La seule chose que vous avez, c'est celle que vous créez." -- ? --


'UNE AUTRE ADOPTION'




Sept chiots sont issus de ce mariage. Deux femelles et cinq mâles. Les deux femelles sont décédées le jour même. Des cinq mâles, comme je le disais dans l'article précédent, un était chétif, froid, et avait peu de chance de vivre. De plus, il n'était pas conforme au standard. Cela veut dire que dans sa robe il y avait une cause de non conformité, les yeux doivent être dans la couleur, or de sa tête blanche ne ressort qu'une oreille marron.

Chez certains éleveurs c'est une cause d'euthanasie, car le chiot ne doit pas reproduire, et c'est un manque à gagner sur la vente. Par contre, ce chiot peut vivre ! En Australie, les éleveurs de moutons ne tenaient pas compte de cela, ce qui les importait c'est que le chien fasse bien son travail. Mais depuis que la race de l'Australian Shepherd a été fixée en Amérique, elle doit obéir à certaines règles, et il en est de même dans les élevages cynophiles Australiens.
Petit puppy avait bien envie de continuer l'aventure et avec l'aide de mains charitables qui l'ont choyé, réchauffé, nourri durant ses premières heures, il a pu se débrouiller tout seul. Il est resté de longs jours, le «petit», mais faisait tout comme les grands... avec seulement quelques jours de retard (ouverture des yeux, décollement des oreilles, marche etc.) sur ses frères.
Quand je les ais vu la première fois, ils avaient vingt jours ! Mon coup de cœur n'a pas été pour lui au premier abord. Il ne ressemblait pas à l'idée que je m'étais fait du successeur de Michigan et de sa fille Shanon ! Mais j'ai été attendrie par la volonté de ce petit bout à faire que sa vie soit identique aux plus beaux.





et la portée à 6/7 semaines environ. Dolby s'appellait encore "RM2"





Je n'ai pas voulu me mettre dans l'idée de la prochaine venue d'un nouveau chien avec nous car il y avait le souci de cette infection : la parvorirose et... que je n'étais pas convaincue que se serait le «petit» qui serait «Le» chien qu'il me fallait. J'avais gardé en mémoire les premières images de ce chiot chétif, avec un retard de croissance, le vilain petit canard  quoi ;-), pas facile de se décider avec les distances, les nouveaux paramètres font que ma fille ne pouvait m'envoyer de photos. Celles ci-dessus et celle en dessous ont été "empruntées ;-)



Désormais, les chiots sont protégés de ce virus, grâce à leur primo-vaccination. Il faut juste me dire que je peux « aimer » Dolby (c'est le nom que j'avais choisi) ! Mais, je suis assez tranquille, je crois que de revoir ce petit bout suffira à conforter le lien qui est déjà présent inconsciemment, car je pense souvent à sa venue chez nous. J'ai déjà presqu'oublié ma préférence pour l'un de ses frère !

Et puis, un jour je reçois cette photo :


Ce regard a fait tomber la balance du bon côté !

Voilà, pour le moment, c'est tout ce que je sais de lui, autre qu'il est doux et qu'il aime mieux la compagnie des adultes que celle de ses frères, très turbulent !


 

Meteo-France

Stats

Visiteurs
1
Articles
199
Liens internet
21
Compteur d'affichages des articles
500973

Imagier d'Algernon

101207-Dentelles_Boules_004_GF.jpg

Calendrier

Mars 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Visiteurs

Ce jour39
Hier48
Cette semaine210
Ce mois 1544
Depuis juin 2010479292

Actuellement il ya 22 invités et pas de membres en ligne


VCNT - Visitorcounter

Stats visites

United States 53.9%United States
France 41.2%France
Canada 1.2%Canada
Sweden 0.6%Sweden
Belgium 0.6%Belgium
Tunisia 0.6%Tunisia
Netherlands 0.6%Netherlands
Spain 0.6%Spain
Switzerland 0.6%Switzerland

Cette semaine : 22
Visitor counter, Heat Map, Conversion tracking, Search Rank