Translate

French Danish English Finnish German Italian Japanese Norwegian Portuguese Spanish

Michigan

M_07.jpg

Imagier d'Algernon

101001-Dentelles_2eNapperon_001_GF.jpg

Citations

" -- La clémence est autant agréable aux hommes qu’une pluie qui vient sur le soir, ou dans l’automne, tempérer la chaleur du jour ou celle d’une saison brûlante, et humecter la terre que l’ardeur du soleil a desséchée." -- JACQUES-BENIGNE BOSSUET --

Les chiots


'LES CHIOTS...'




Cela faisait une bonne année que ce mariage devait se faire, mais, une autre naissance pointait le bout de son nez . Shanon est la fille de Michigan et, est de couleur rouge merle. Willow, est de couleur rouge tri(color). Il ne pouvait donc naître que des chiots de couleur rouge, tri ou merle.


De ce mariage sont nés, 2 femelles (dcd), et cinq mâles, un rouge tri et quatre merle.

Ces petits ont eu la bonne idée de naître le jour même de l'anniversaire de leur maîtresse : le 01 juin ! Ma fille était aux anges. Mais, c'est du boulot, en plus de son petit bout qui avait alors 6 mois.
Quand nous sommes arrivés, ils avaient 20 jours, ils commençaient à se dresser sur leurs pattes et à ouvrir les yeux. Les oreilles se décollaient pour descendre, sauf le tout petit. Ils pesaient alors 1kg300, sauf le tout petit qui se bat pour récupérer son petit poids. Il ne pèse que 700 grammes. Il a quelques jours de retard sur ses frères, il est encore bancale sur ses pattes et ses oreilles sont encore collées. Mais il casse bien la croûte ! c'est un battant. Il commençait à manger la pâté maison (croquettes puppys mouillées avec de l'eau et écrasées), qu'il lapait. Ils avaient l'air de bien l'aimer !

Depuis que se mariage était programmé, j'avais mis une option sur un chiot. Un compagnon pour Michigan, car elle déprime à chaque fois que l'on part et qu'elle se retrouve seule. C'est vrai qu'elle a été habituée toute sa vie à vivre en meute. Être la seule chouchoute de ses maîtres ça va un moment, mais la compagnie de ses congénères c'est indispensable !
J'aurais préféré avoir une femelle, mais... tant pis se sera un tit mec ! Si encore tout se passe comme convenu !

Car ma fille attend de savoir si le virus de la parvovirose est toujours là ! Je m'explique. Au début de la gestation son plus jeune chien a été pris de vomissements, et, le test de la parvovirose est revenu positif ! C'est un virus très virulent et qui est partout dans l'air, sur les vêtements, dans les lieux confinés, et on a du mal à s'en débarrasser. Le chien non vacciné peut en mourir. Les chiots sont immunisés tant que la mère les allaite, c'est à dire trois à quatre semaines. Le premier vaccin se fait à deux mois. Les chiots ont donc une période d'un mois où ils peuvent choper cette saloperie et en mourir ! Alors... pour le moment on espère, et je ne me mets pas trop d'idées en tête. De plus, comme il ne reste pas trop de chiots et que la demande est plus grande que le nombre ...

J'ai bien sûr une petite préférence, même si je les trouve tous "chou", enfin, je vous donne les premières impressions (ils n'ont pas encore de nom !) :


- "Rouge tri" qui est un petit dur qui cherche la bagarre et veut soumettre ses frères.


- "Coquard" qui veut lui aussi être le chef.


- "Bogoss", est plus calme, mais trop beau pour moi


- "Têtblanche" (le petit) qui n'est pas conforme car il a trop de blanc


- Et"Gentil" le plus doux, le plus gentil, celui qui serait parfait pour moi lol !



Voila, vous savez tout ou presque lol ! A notre départ, six jours plus tard, ils avaient fait de gros progrès, ils nous voyaient, restaient bien sur leurs pattes, les plus costauds essayaient de courir, mais se payaient un plongeon, et nous un fou-rire ! Ils venaient déjà chercher des caresses et semblaient les apprécier. Ils mangeaient au lieu de laper, et les deux gros durs, le matin du départ, en arrivant dans la pièce, étaient passés par dessus leur parc !
Deux semaines sont passées et ils doivent avoir changé.

Vidéo à venir...

Mon seul regret fut que Michigan n'ait pas pu les voir, car à cause de la parvo, les chiens, autre que leur mère, ne pouvaient les approcher.



Calendrier

Juin 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Visiteurs

Ce jour30
Hier51
Cette semaine81
Ce mois 1629
Depuis juin 2010483850

Actuellement il ya 9 invités et pas de membres en ligne


VCNT - Visitorcounter

Stats visites

United States 77.6%United States
France 18%France
Canada 2.1%Canada
Switzerland 1%Switzerland
European Union 1%European Union

Cette semaine : 3
Visitor counter, Heat Map, Conversion tracking, Search Rank