Translate

French Danish English Finnish German Italian Japanese Norwegian Portuguese Spanish
M_02.jpg
" -- L'imagination, c'est l'art de donner vie à ça qui n'existe pas, de persuader les autres d'accepter un monde qui n'est pas vraiment là." -- PAUL AUSTER --

Savez-vous quoi qui n'y a !

 

 

Et bien, il n'y a que de belles choses !Je suis déjà très "amoureuse" de la nature, le paysage environnant. Voici que la boucle est bouclée, et un an s'est passé depuis notre grand virage.

Que de belles choses nous sont arrivées, mais une des plus importante, c'est la richesse de la faune, la flore de notre quotidien. Je ne le dirais jamais assez, que la nature est belle.

Nous avons pu profiter de la fin du printemps, avec une saison exceptionnellement chaude et ensoleillée, mais la nature a souffert de sécheresse.J'avais quand même de jolies photos. Puis nous avons eu l'automne tardif, certes, mais si agréable avec son flot de levés de soleil (il se couche derrière le mont, alors, on n'assiste pas à ses couchers) tous plus beaux les uns que les autres. Des couleurs changeantes, mais tout autant chatoyantes. L'hiver quand à lui a été froid et enneigé ! C'est vrai que j'ai des photos... qui sont restées au chaud dans mon pc . Puis, un autre printemps, plus "mouillé" celui-ci, mais cela a donné une flore différente. L'herbe est plus verte, plus "fleurie", et ces fleurs sont si merveilleuses. Je n'avais pas eu le temps de tout photographier, et à l'heure où j'écris cet article, j'entends le fauchage se faire... Tant pis pour les Orchis qui vont disparaître, les marguerites que je n'ai pas , et toutes ces graminées qui font la diversité des talus et des champs.

Depuis trois semaines (hors vacances qui nous ont emmenés au Noooord !), j'ai mon appareil toujours de sorti en même temps que moi. J'ai pu glaner quelques vues d'Orchis sauvages (dont je ne sais pas le nom) entre chez moi et le Périgord blanc. Puis, j'ai cliqué à droite, j'ai cliqué à gauche, en l'air et en face de moi sur tout ce qui me semblait "joli".

Voici un premier diaporama sur les orchidées sauvages, en écrivant ceci, je crois que j'ai zappé une série, je vais voir plus tard.

 

 

Pour le diaporama suivant, j'ai mis en vrac ce qui me semblait intéressant du point de vue esthétique de la photo, de son originalité, comme les bourgeons sur fond de ciel orageux, des graminées belles comme des fleurs, les mares qui abritent en ce moment des crapauds, grenouilles et que sais-je et qui m'ont réveillé deux fois cette nuit (il fait tellement chaud, que les fenêtres sont ouvertes), veau, âne, cheval...

Puis, le jour de notre départ pour le Nord, quelle ne fut pas notre surprise de voir la vallée sous une mer de nuages  , irréel !

 

Allez faire un tour dans ce diaporama :

 

Je dois aussi parler de cet arbuste, une histoire quasi incroyable. On m'a donné ce rosier alors que j'étais dans le nord. Il appartenait à la mère de cette personne, cela faisait des dizaines d'années qu'il était en terre. Cette personne ne le trouvait pas beau, car il est... Je ne sais plus comment on dit, mais il n'a pas subi de greffes, mutations etc. Il fait donc des fleurs simples, qui ne tiennent pas en pot, mais qui sentent très bon et lui donne un aspect un peu sauvage.

Je l'ai donc mis dans mon jardinet et je n'ai pu le laisser derrière moi. Alors, je l'ai taillé, pour ne pas dire ratiboiser, car il devait tenir dans la voiture, et je l'ai planté ici au printemps dernier sous une chaleur caniculaire. Quelques arrosoirs d'eau régulièrement et, vogue la galère... A la suite de notre sortie nature, je l'ai pris en photo pour voir ce qu'il donnait (il est planté dans le terrain en pente et peu accessible) et je suis surprise de voir qu'il était en bourgeons.

 

Depuis, il est en fleurs... 

Meteo-France

Stats

Visiteurs
1
Articles
199
Liens internet
21
Compteur d'affichages des articles
495444

Imagier d'Algernon

20120804-Sous-Main_007.jpg

Calendrier

Janvier 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Visiteurs

Ce jour43
Hier74
Cette semaine117
Ce mois 1468
Depuis juin 2010475276

Actuellement il ya 33 invités et pas de membres en ligne


VCNT - Visitorcounter

Stats visites

United States 58.9%United States
France 36.4%France
Switzerland 1.5%Switzerland
Belgium 1.5%Belgium
Spain 0.7%Spain
Canada 0.7%Canada

Cette semaine : 2
Visitor counter, Heat Map, Conversion tracking, Search Rank